Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Titre à remplacer

Sous-titre à remplacer

Présentation et Itinéraire

Insérer le contenu ici

Les points forts

  1. Insérer le contenu ici

Prestations

Notre offre comprend :

  • Vols de ligne Turkish Airlines Genève – Colombo – Genève, via Istanbul, classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité
  • Circuit privé de 9 jours complets avec guide selon programme
  • Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner buffet
  • Pension complète durant le tour, demi-pension le dernier jour à la plage
  • Activités selon programme, entrée sur les sites mentionnés, visites guidées
  • Soirée folkorique à Kandy avec spectacle
  • Taxe d’entrée dans la réserve du parc national d’Uda Walawe
  • Safari en 4×4 avec rangers dans la réserve naturelle
  • Guide accompagnateur durant tout le voyage, ambiance club

 

Ne sont pas inclus :

Prix

Prix public chambre double : CHF 3790.-

Prix membre chambre double : CHF 3490.-

Supplément ch. individuelle : CHF 490.-

Date du voyage

du 25 au 4 janvier 2016

Participants

8 participants inscrits

Documentation

Itinéraire général

Genève – x – Genève

Jour 1 – Vendredi 25 décembre

Itinéraire : Genève – Istanbul – Colombo

Programme :

  • Départ de Genève le soir par vol Turkish Airlines à 18h30. Arrivée à Istanbul à 22h55. Vol de correspondance à 01h10.

Jour 2 – Samedi 26 décembre

Itinéraire : Colombo – Negombo

Programme :

  • Arrivée à l’aéroport de Colombo à 15h10. Accueil à l’aéroport puis transfert de 15 min vers la belle plage de Negombo. Installationà l’hôtel Reefs Edge et détente sur la plage. Le soir, dîner de bienvenue face au soleil couchant les pieds dans le sable.

Jour 3 – Dimanche 27 décembre

Itinéraire : Negombo – Pinnawela – Dambulla – Sigiriya

Programme :

  • Matinée de détente à la plage, petit-déjeuner à l’hôtel face à la mer. A 11h départ pour l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela
    (distance 70km) où nous arriverons pour le bain des pachydermes dans la rivière. Lunch au restaurant de l’orphélinat avec vue sur la harde des éléphants qui compte plusieurs dizaines d’individus, jeunes et bébés inclus.
  • L’après-midi continuation pour le site sacré de Dambulla (patrimoine mondial Unesco), un temple dans une caverne à flanc de falaise granitique et célèbre pour ses bouddhas et ses antiques fresques peintes (distance 80 km).
  • Visite du temple puis continuation vers le site de Sigiriya (distance 24 km), un des plus remarquables sites de l’île. Installation à l’hôtel Sigiriya Village situé en pleine nature, face au panorama majestueux du Rocher du Lion.
  • Sigiriya est une ancienne forteresse bâtie au sommet d’un gigantesque rocher granitique et fut au moyen âge la résidence des rois de Ceylan. Fin de journée détente à l’hôtel autour de la piscine en jouissant de la vue sur le site. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Lundi 28 décembre

Itinéraire : Sigiriya – Anuradhapura – Sigiriya

Programme :

  • Le matin, petit-déjeuner dans le jardin de l’hôtel, face au panorama du Rocher du Lion puis départ pour le site sacré d’Anuradhapura (71 km) inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site a été construit entre le Xème et le XIIème siècle et comprend le plus grand stupa du bouddhisme. Les édifices dont des bouddhas monumentaux sont remarquablement bien préservés et situés dans un cadre naturel superbe, en pleine nature.
  • Déjeuner dans un restaurant à l’entrée du site. Une certaine magie émane de ces lieux, à laquelle vous ne serez pas insensible.
  • Retour à Sigiriya dans l’après-midi et détente au bord de la piscine de l’hôtel.

Jour 5 – Mardi 29 décembre

Itinéraire : Sigiriya – Polonnaruwa – Kandy

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, visite du site du Rocher du Lion et ascension par l’escalier jusqu’à la forteresse qui domine le haut du
    rocher et d’où l’on jouit d’une vue panoramique à 360° sur toute la région. Lors de la montée par les escaliers de fers rivés à la roche vous pourrez découvrir les célèbres fresques peintes des Dames de Sigiriya (patrimoine mondial Unesco).
  • Continuation pour le site médiéval de Polonnaruwa (64 km) qui fut la capitale de l’île après le déclin d’Arunadhapura. Egalement listé au patrimoine mondial par l’Unesco, le site conserve de remarquables édifices comme le complexe royal incluant le palais des rois et la place d’audience. On y découvrira également de superbes bouddhas encore vénérés aujourd’hui par les moines et la population.
  • Continuation pour Kandy, ancienne cité royale de l’île et ville sacrée du bouddhisme (distance 130km). Installation au Queen’s Hotel un célèbre établissement de l’époque coloniale en plein coeur de Kandy. Rafraîchissement puis balade à pied au bord du lac situé en plein centre-ville, à quelques pas de l’hôtel. L’hôtel offre également un beau jardin tropical avec une piscine, l’endroit idéal pour se retrouver en fin d’après-midi pour l’apéro avant d’envisager la soirée qui s’annonce.

Jour 6 – Mardi 30 décembre

Itinéraire : Kandy

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, tour de ville de Kandy avec ses avenues à l’architecture coloniale mélangée avec le style sri lankais. Visite du temple de la Dent Sacrée, un haut lieu du bouddhisme où les fidèles viennent vénérer une sainte relique : une dent de Bouddha.
  • La ferveur des fidèles, les éléphants, le vacarme des trompettes et des tambours, l’ambiance qui règne ici vous laissera un souvenir mémorable de ce temple et des cérémonies qui y ont lieu. Déjeuner en ville puis visite du jardin botanique, sans doute l’un des plus beaux du monde, avec sa serre aux orchidées qui raviront les amateurs de botanique. En fin d’après-midi vous assisterez à un spectacle fascinant : des milliers de chauve-souris grandes comme des chats (roussettes) accrochées aux branches de banyans géants (ficus) s’éveillent au coucher du soleil, s’ébattent et s’envolent en essaims bruyants… un véritable spectacle de la nature.
  • Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour se rafraîchir et se préparer pour une soirée folklorique animée. Dîner de spécialités agrémenté de musique traditionnelle et de danses, l’occasion de découvrir la richesse de la culture locale.

Jour 7 – Jeudi 31 décembre

Itinéraire : Kandy – Nuwara Eliya – Uda Walawe National Park

Programme :

  • Départ le matin pour la station climatique d’altitude de Nuwara Eliya à travers les paysages des plantations de thé. En route arrêt à une plantation et sa manufacture pour une démonstration de la fabrication du thé et une dégustation. Le thé de Ceylan est considéré comme le meilleur du monde et les processus d’élaboration de ce nectar sont très intéressants à découvrir.
  • Continuation pour le parc national d’Uda Walawe, l’une des plus grandes réserves de faune du Sri Lanka avec celle du parc de Yala. Installation à la lodge puis détente au bord de la piscine.
  • Le soir balade en 4x4 à la découverte de la faune sauvage pour un safari découverte, pendant que nos hôtes préparent une soirée festive avec dîner de réveillon sous les étoiles.

Jour 8 – Vendredi 1er janvier

Itinéraire : Safari – Uda Walawe National Park – Galle – Bentota

Programme :

  • Petit-déjeuner matinal avant l’aube puis départ pour un safari en range rover avec les rangers de la réserve. Uda Walawe est un parc national réserve de faune qui abrite de nombreux éléphants sauvages, des cerfs, daims, buffles ; singes langures ; de nombreux oiseaux dont des grues, des marabouts et de superbes paons ; et avec un peu de chance vous pourrez débusquer le prédateur du parc, le léopard, quoique difficile à observer car très farouche. Vivez une vraie expérience comme lors d’un safari en Afrique.
  • Retour à l’hôtel en cours de matinée et déjeuner puis départ pour la côte jusqu’à la ville fortifiée de Galle (distance 145 km). Environ 2h15 de route par un bel itinéraire jusqu’à la mer. Galle fut un comptoir commercial construit comme un fort sur la mer par les portugais au 16ème siècle, qui fut ensuite conquis par les hollandais au 18ème pour être enfin repris par les britanniques qui s’y installèrent durablement. Ceinte d’une puissante muraille, la ville coule aujourd’hui des jours paisibles dans ses murs qui recèlent de nombreux trésors architecturaux de l’époque coloniale. Balade dans le fort, flânerie dans les ruelles, possibilité de faire des achats de souvenir, promenade jusqu’au coucher de soleil spectaculaire sur la mer.
  • Continuation pour la plage de Bentota (distance 54 km). Arrivée pour le dîner à l’hôtel Bentota Beach Resort. Installation dans les chambres puis dîner sous les étoiles.

Jour 9 – Samedi 2 janvier

Itinéraire : Bentota

Programme :

  • Journée de détente pour profiter des plaisirs de la plage. Bentota est un site de rêve avec sa plage s’étirant sur des kilomètres entre l’océan indien et une lagune d’eau douce. Site enchanteur avec sa frange de cocotiers et un véritable goût de paradis terrestre.
  • On se retrouve le soir autour d’une table conviviale face au coucher de soleil.

Jour 10 – Dimanche 3 janvier

Itinéraire : Bentota – Colombo – Genève

Programme :

  • Journée de détente à la plage. Nous gardons les chambres jusqu’en fin d’après-midi pour profiter de la mer. Check-out à 17h.
    A 18h, transfert à l’aéroport de Colombo (distance 60 km). Départ du vol Turkish Airlines à 21h20. Escale à Istanbul.

Jour 11 – Lundi 4 janvier

Itinéraire : Genève

Programme :

  • Arrivée à Istanbul à 05h30. Correspondance à 08h15. Arrivée à Genève à 10h30.

Album photos

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!