Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Grand tour d’Andalousie

voyage culture et nature de 10 jours

Grand tour d’Andalousie

voyage nature et culture de 10 jours

Grand tour d’Andalousie

voyage culture et nature de 10 jours

Présentation

Ce voyage très riche de 10 jours vous emmène découvrir les sites incontournables de l’Andalousie mais vous permettra également de parcourir des sites naturels méconnus et des villages hors de l’itinéraire habituel, mais correspondant à l’idée que l’on se fait des traditionnels villages blancs de cette province ensoleillée.

En logeant en hôtels de charme dans les centres historiques, vous serez au coeur du patrimoine andalou et les visites accompagnées d’historien vous feront revivre l’histoire palpitante du royaume d’Al Andalous à l’époque mauresque puis la reconquista des rois catholiques.

Un voyage placé sous le signe de la culture et de la nature avec de splendides parcs naturels, quelques randonnées faciles et un après-midi et une soirée en bord de mer à la station balnéaire de charme de Nerja.

Enfin pour terminer, le dernier jour sur le Caminito del Rey vous promet un après-midi de balade très spectaculaire. Comme d’habitude avec le club, voyage en petit comité convivial de maximum 14 participants, accompagnés avec un guide expérimenté au départ de Genève.

Les points forts

  1. Découverte des plus beaux sites et monuments de l’Andalousie
  2. Visite des incontournables (Ronda, Seville, Cordoue, Grenade)
  3. Mais également de sites naturels méconnus (Torcal de Antequera, Canyon de Nerja)
  4. Séjour en hôtels de charme situés au coeur des vieilles villes historiques
  5. Soirée flamenco au Patio Sevillano de Seville
  6. Visites guidées avec une historienne à la Mezquita de Cordoue et à l’Alhambra de Grenade
  7. Après-midi relax en bord de mer à la station balnéaire de Nerja sur la Costa del Sol
  8. Randonnée guidée sur l’exceptionnel parcours du Caminito del Rey
  9. Voyage en petit groupe convivial, max. 14 participants
  10. Guide accompagnateur au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols de ligne directs Genève – Malaga – Genève
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagages 20 kg
  • Le circuit privé de 10 jours / 9 nuits en minibus avec chauffeur et guide francophone selon programme
  • Le séjour dans les hôtels de charme mentionnés au programme en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Pension complète pendant le tour, hors boissons
  • Toutes les activités et visites mentionnées au programme (inclus soirée flamenco à Seville)
  • Entrée dans les musées et monuments mentionnés au programme
  • Visite guidée par une historienne à la Mezquita de Cordoue et à l’Alhambra de Grenade
  • Randonnée avec guide au Caminito del Rey 
  • Guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Boissons aux repas

Prix

Prix par pers. chambre double : CHF 2590.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 2290.-

Supplément chambre individuelle : CHF 390.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 26 mars au 4 avril 2020

Participants

Jour 1 – jeudi 26 mars

Itinéraire : Genève – Malaga

Programme :

  • Départ de Genève à 08h20. Arrivée à Malaga à 10h40. Transfert au centre-ville et installation à l’hôtel Ilunion 4* idéalement situé au centre-ville et proche du port.

  • Déjeuner dans la vieille ville puis balade pour découvrir le charme de la ville.A 16h visite de la Fondation Picasso, peintre natif de Málaga.

  • Le soir, dîner andalou pour bien commencer la semaine et promenade sur la citadelle illuminée pour jouir de la vue sur

    le port. Nuit à Malaga.

Jour 2 – vendredi 27 mars

Itinéraire : Malaga – Ronda – Antequera

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ pour la ville de Ronda (102 km, 2h de trajet), dans les montagnes andalouses, le long d’une route magnifique qui vous plongera dans les paysages de l’Andalousie sauvage et authentique. Ronda est un superbe village perché sur des gorges vertigineuses et qui s’enorgueillit de posséder la plus ancienne arène de tauromachie d’Espagne.
  • Après le déjeuner à Ronda, continuation pour Antequera (164 kms 2h de trajet) très belle ville typiquement andalouse qui était déjà habitée à l’époque romaine. En route, arrêt au parc naturel Torcal de Antequera d’une spectaculaire beauté avec ses roches tourmentées et ses gorges.
  • En fin d’après-midi, arrivée à Antequera. Installation à l’hôtel Los Dolmenes puis découverte de la ville, dominée par une citadelle médiévale, que l’on ira visiter à pied à travers le dédale des ruelles. Dîner et nuit à Antequera.

Jour 3 – samedi 28 mars

Itinéraire : Antequera – Seville

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, tour de ville d’Antequera puis continuation pour Seville (164 km, 2h de trajet). Arrivée dans la capitale andalouse pour un déjeuner typique de tapas puis installation à l’hôtel de charme Petit Palace Puerta de Triana situé dans le centre historique de la ville. Après-midi tour de ville pour un aperçu que nous approfondirons  demain. 

  • Séville est une magnifique cité, avec ses  jardins tropicaux (jardins de l’Alcazar) et des monuments splendides tels que la cathédrale et la tour de la Giralda, située au bord du fleuve Guadalquivir. Après-midi city tour de la capitale andalouse.

Jour 4 – dimanche 29 mars

Itinéraire : Seville

Programme :

  • Journée de visite de Seville, avec notamment une croisière fluviale d’une heure sur le Guadalquivir. Nous visiterons également la cathédrale, le quartier juif (Juderia), l’Alcazar Royal,  la Plaza Mayor et la vielle-ville, la plus grande d’Espagne avec ses 4 kilomètres carrés. Après-midi balade dans la vielle-ville en calèche à cheval.

  • Le soir, dîner typique puis nous vous emmenons au Patio Sevillano pour un spectacle de flamenco.

Jour 5 – lundi 30 mars

Itinéraire : Seville – Almodovar del Rio – Cordoue 

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ pour le magnifique village d’Almodovar del Rio (120 km, 2h). Visite du château médiéval qui domine avec une vue spectaculaire sur le village, la rivière et la campagne andalouse environnante. Déjeuner typique dans le village historique.

  • Continuation pour Cordoue (60 km, 1h). Installation à l’hôtel de charme Hospederia del Atalia situé dans le cœur historique de la ville, face à la cathédrale. Après-midi visite de la vielle-ville, un véritable trésor architectural hispano-mauresque. Le soir diner sur une place pleine de charme.  

Jour 6 – mardi 31 mars 

Itinéraire : Cordoue

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, visite de la Grande Mosquée et sa célèbre salle aux colonnes, chef-d’oeuvre de l’époque mauresque du royaume arabe d’Al Andalus (qui devait finalement donner son nom à toute la région de l’Andalousie).

  • Continuation de la visite avec l’Alcazar Royal et ses splendides jardins. L’après-midi temps libre pour flâner dans la vieille ville. Dîner et nuit à Cordoue.

Jour 7 – mercredi 1er avril

Itinéraire : Cordoue – Grenade

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ pour Grenade (162 km, 2h50). Magnifique trajet à travers la campagne andalouse vallonnée et parsemée de plantations d’oliviers à perte de vue. Arrêts photos en route.

  • Arrivée à Grenade vers midi. Déjeuner dans un restaurant charmant puis visite de la vieille ville. Installation à l’hôtel Vincci Albayzin 4* voisin de la Fuente de las Granadas idéalement situé dans le quartier historique de l’Albayzin, plein de charme et d’ambiance le soir. Déjeuner dans la vieille ville puis balade dans les ruelles au pied de l’Alhambra, un quartier au charme incomparable.

  • Le soir, dîner avec une vue féérique sur l’Alhambra illuminée.

Jour 8 – jeudi 2 avril

Itinéraire : Grenade – Alhambra

Programme :

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’Alhambra et visite guidée de ce monument emblématique de l’Espagne mauresque.L’Alhambra en arabe  الْحَمْرَاء  (Al-Ḥamrā’ , « la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil) de Grenade est un ensemble palatial et un des monuments majeurs de l’architecture islamique dont l’acropole médiévale est la plus majestueuse du monde méditerranéen. C’est avec la Grande Mosquée de Cordoue (Mezquita, que nous avons visité hier) le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Leurs caractères sont d’ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religieux représentatif de la première architecture islamique s’oppose l’exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s’exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence et qui disparaîtront bientôt lors des derniers assauts de la Reconquista des rois catholiques.

  • Les jardins de l’Alhambra, célèbres jardins suspendus sont une véritable prouesse d’ingénierie d’irrigation et un havre de quiétude parsemé de palmiers, de rosiers et de bassins entourés de somptueuses colonnades ouvragées.

  • Déjeuner dans la vieille ville et après-midi libre. Le soir dîner dans un restaurant avec vue et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – vendredi 3 avril

Itinéraire :  Grenade – Nerja

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel pour départ pour la côté de la Costa del Sol et la station balnéaire de Nerja (95 km, 1h15). Installation à l’hôtel Villa Flamenca situé au centre de la vieille ville et à 400m de la plage de sable. Déjeuner de poissons en face de la mer et après-midi libre pour se détendre. Balade sur la plage pour les amateurs/trices, jacuzzi sur le toit panoramique de l’hôtel et piscine à disposition.
  • Pour les amateurs/trices de randonnée, nous proposons une balade l’après-midi dans le parc naturel situé à 20 min de Nerja et qui offre un joli sentier pédestre à travers une gorge spectaculaire.

  • Le soir dîner de paella de fruits de mer avec vue sur la méditerranée.

Jour 10 – samedi 4 avril

Itinéraire : Nerja – Caminito del Rey – Malaga – Genève    

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Malaga (67 km, 1h) le long de la route côtière, au fil de splendides paysages du littoral. Continuation de Malaga pour le site naturel du Caminito del Rey (62 km, 1h).  

  • Déjeuner avant la randonnée et à 14h, départ pour une spectaculaire balade de 7,5 km (2h30 de marche) sur un sentier linéaire (randonnée à plat niveau facile mais dans un site vertigineux).

  • Fin de la randonnée vers 17h et transfert à l’aéroport de Malaga. Départ du vol direct à 20h20. Arrivée à Genève à 22h40.

Je désire participer à ce voyage

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!