Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Grand tour du Myanmar

Les trésors de la Birmanie

Grand tour du Myanmar

Les trésors de la Birmanie

Grand tour du Myanmar

Les trésors de la Birmanie

Présentation

Rudyard Kipling disait déjà en 1898 que la Birmanie » ne ressemble à aucune contrée connue ». Quelque cent vingt ans plus tard, la Birmanie, devenue l’Union du Myanmar, ne ressemble toujours pas aux autres pays qui l’entourent.

Ouvert plus tardivement au tourisme, ce sublime pays a su conserver tous ses mystères et ses charmes. Les deux mille temples de la plaine de Bagan, qui mérite à elle seule le voyage, le célèbre Rocher d’Or, des pagodes sublimes, le lac Inle et ses pêcheurs acrobates, descendre le fleuve Irrawaddy jusqu’à Mandalay l’ancienne capitale coloniale ainsi qu’une expérience inédite : séjour dans un archipel inhabité, une expérience à la Robinson Crusoé (avec tout le confort) dans une nature préservée. Un voyage de 23 jours exceptionnel en touts points.

 

Les points forts

  1. Découverte d’un pays au tourisme encore à taille humaine et des sites parmi les plus remarquables d’Asie
  2. Un itinéraire permettant de découvrir les richesses du Myanmar
  3. Découverte de la région des montagnes, trajet en train mythique sur des viaducs plus que centenaires
  4. Visite de Mandalay, l’ancienne capitale coloniale
  5. Croisière d’un jour sur le fleuve Irrawaddy entre Mandalay et Bagan
  6. Plaine de Bagan, un des sites archéologiques les plus importants du monde
  7. Survol en montgolfière au lever du jour de ce site exceptionnel, découvrir les 2000 temples et pagodes depuis le ciel
  8. Visite aux artisans et artistes, découverte des marchés hauts en couleur et cours de cuisine birmane
  9. Séjour sur le Lac Inle, un environnement unique où les Inthas vivent sur l’eau
  10. Logement dans des hôtels luxueux et soigneusement sélectionnés pour leur charme et leur environnement naturel
  11. Séjour dans l’archipel inconnu des îles Mergui, style Robinson Crusoé sur une île sauvage mais avec tout le confort
  12. Guide birman francophone tout au long du voyage
  13. Guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Prestations

Nos prestations comprennent :

  • Vols de ligne Qatar Airways Genève – Yangon – Genève, via  Doha en classe économique
  • Vols domestiques Yangon – Mandalay / Bagan – Heho – Yangon – Kawthaung – Yangon en classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagage 25 kg par personne
  • Tous les transfers privés aéroport – hôtel – aéroport à l’arrivée, au départ et pendant le voyage
  • Circuit complet de 22 jours selon programme et itinére avec guide birman francophone
  • Séjour dans les hôtels mentionnés au programme en chambre doube (grand lit ou 2 lits)
  • Pension complète durant le voyage (hors boissons)
  • Séjour en formule All Inclusive au Wa Ale Resort dans l’archipel des îles Mergui (hors boissons alcoolisées)
  • Toutes les activités mentionnées au programme
  • Toutes les entrées dans les sites, temples, musées, sites archéologiques mentionnés au programme
  • Service de guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Ne sont pas inclus

  • Assurance frais d’annulation & rapatriement (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • L’excursion aérienne à Bagan, survol en montgolfière (CHF 320.- par pers.)
  • Les boissons aux repas (sodas, bière et vins non inclus),
  • Les pourboires d’usage aux chauffeurs et au guide local

Prix

Prix par pers. chambre double : CHF 9990.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 9690.-

Supplément chambre individuelle : CHF 1490.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 5 au 27 novembre 2021

Participants

Jour 1 – samedi 6 novembre 2021

Itinéraire : Genève – Doha – Yangon

Programme :

  • Départ de Genève par vol de ligne Qatar Airways à 15h50. Arrivée à Doha à 23h25.

Jour 2 – dimanche 7 nov.

Itinéraire : Yangon

Programme :

  • Départ du vol de correspondance Qatar à 02h. Arrivée à Bangkok à 12h30. Vol de correspondance Bangkok Airways à 13h45. Arrivée à Yangon à 14h40. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel au centre-ville avec un trajet de 30 minutes.
  • Installation à l’hôtel Chatrium Royal Lake Yangon ***** splendide palace de luxe situé au bord du lac Kandawgyi  en face du parc naturel du même nom et à 15 minutes à pied de la pagode de Shwedagon.
  • Pour effacer la fatigue du voyage nous vous avons organisé un massage relaxant au spa de l’hôtel. Le soir diner à l’hôtel.
  • Le soir, après le dîner, nous vous proposons une balade à pied au complexe de temples de Shwedagon, animé avec prières et bougies dans la lueur de la lune, un lieu chargé d’émotion qui nous fera une bonne introduction à l’ambiance du pays.

Jour 3 – lundi 8 novembre

Itinéraire : Yangon

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour un tour de ville de la capitale birmane. Nous découvrirons les marchés colorés et odorants, les temples où brûle l’encens et les rues animées.
  • Déjeuner dans un restaurant en ville et balade au bord du lac Kandawgyi. Nous visiterons la barge royale de Karaweik en forme originale de bateau.
  • L’après-midi nous ferons une excursion ferroviaire avec la ligne de train circulaire de Yangon, l’occasion de découvrir la population locale dans son environnement quotidien
  • Fin d’après-midi libre, l’occasion de retourner au complexe de Schwedagon, l’endroit plaira spécialement aux amateurs-trices de photographie. Le soir diner spectacle avec danses folkloriques au restaurant Royal Karaweik. Nuit à l’hôtel Chatrium.

Jour 4 – mardi 9 novembre

Itinéraire : Yangon – Kyaiktyo

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Kyaiktiyo, un lieu sacré pour les birmans. Le trajet de 200km se fait en environ 4 heures de route + les arrêts photos. Déjeuner en route puis arrivée à Kyaiktiyo dans l’après-midi. Installation à l’hôtel Golden Rock Pagoda idéalement situé à proximité du célèbre Rocher d’Or et permettant d’accéder au site à pied. La situation de l’hôtel nous permettra d’être sur place pour visiter le site au coucher du soleil ainsi qu’à l’aube au lever du soleil.
  • Le site étonnant du point de vue géologique a une résonnance religieuse toute particulière. Les dévots bouddhistes croient que le rocher ne tient qu’avec un cheveu, et que le jour où le rocher tombera cela signifiera la fin du monde, aussi les fidèles prient-ils avec assiduité pour entourer ces lieux de leur dévotion. En outre la vue panoramique y est très belle.

Jour 5 – mercredi 10 novembre

Itinéraire : Kiayktiyo – Bago – Yangon

Programme :

  • Avant l’aube, nous vous conseillons de vous rendre au site du rocher voisin pour assister au lever du soleil. Les prières des fidèles contribuent à apporter une touche d’émotion à ce moment.
  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis temps libre avant de reprendre la route pour Yangon. Déjeuner en route dans le bourg de Pégou où se trouve le Bouddha de Bago, un des plus grands bouddhas du pays ainsi qu’un lieu de pèlerinage.
  • Arrivée à Yangon en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Moment de détente. Le soir diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – jeudi 11 novembre

Itinéraire : Yangon – Amarapura – Mandalay

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Départ du vol domestique pour Mandalay à 13h45. Vol direct, arrivée à l’aéroport de Tada U à 13h10. Accueil par notre guide birman qui vous emmènera déjeuner dans un restaurant local puis continuation vers Amarapura. En route nous ferons une excursion sur le pont de U Bein, la plus longue passerelle au monde faite presque entièrement en bois de teck et qui s’étend sur plus d’un kilomètres sur le lac peu profond de Taugthaman, soutenu par plus de mille poteaux de teck, bois imputrescible.
  • Visite d’un cottage de tissage artisanal où vous pourrez observer comment on produit la soie et le coton longyi coloré du Myanam. Continuation vers Mandalay qui fut la capitale de ce qui était alors la Birmanie à l’époque coloniale. En route nous visiterons le Bouddha Mahamuni, une statue en bronze de 4m dont la figure est recouverte d’une couche de 15cm de feuilles d’or. En route nous pourrons visiter d’autres ateliers artisanaux : les sculpteurs sur marbre, le battage des feuilles d’or (très important pour les fidèles qui en recouvrent statues de bouddhas et stupas ainsi qu’un atelier de tapisserie.
  • Arrivée à Mandalay, installation à l’hôtel Magic Mandalay. Le soir diner dans un restaurant local et balade dans le centre.

Jour 7 – vendredi 12 novembre

Itinéraire : Mandalay

Programme :

  • Tôt le matin nous vous emmenons assister à un événement spécial : la procession des moines qui récoltent les aumônes en file indienne dans les rues de la ville. Les moines pieds nus en signe d’humilité et tenant leur bol reçoivent des offrandes de riz et fruits de la population qui les vénère. Un spectacle joli à voir dans le lever du jour, avant d’aller de retourner à l’hôtel prendre notre petit-déjeuner.
  • Continuation de la découverte de Mandalay avec la visite du monastère de Maha Gandayon, fondé en 1914 c’est l’un des plus grands monastères d’enseignement bouddhiste du Myanmar avec plus de deux mille moines. Déjeuner dans un marché local puis visite du monastère de Shwenandaw, plus connu sous le nom de Palais d’Or. Ce site abrite un des plus beaux monastères en bois sculpté du pays. Vous visiterez également la pagode Kuthodaw qui abrite le plus grand livre au monde.
  • Continuation de la balade dans la vieille ville de Mandalay avec ses rues animées peuplées de marchands ambulants. Une balade en tuk-tuk nous mènera également en bord de rivière le long des remparts de la ville, datant de l’époque coloniale.
  • En fin d’après-midi nous monterons sur la colline qui domine toute la ville, coiffée d’un temple très fréquenté par les habitants. De là s’offre une vue panoramique époustouflante sur la ville. Moment de détente jusqu’au coucher de soleil qui ne manquera pas de ravir les amateurs-trices de belles photos souvenir.

Jour 8 – samedi 13 novembre

Itinéraire : Mandalay – Pyin Oo Lwin – Maymyo

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôte puis départ vers Pyin Oo Lwin, connue comme la ville des fleurs (67 km / 2h de route) par un itinéraire qui serpente à travers des jardins de fleurs, de fruits et de légumes puis monte jusqu’à l’ancienne gare de British Hill, une station climatique que les occupants coloniaux construisirent pour échapper aux chaleurs étouffantes de l’été birman.
  • Visite des jardins nationaux de Kandawgyi qui ont été aménagés par Sir Harcourt Butler, l’ancien gouverneur de l’ex-Birmanie. Récemment rénové, ce jardin remarquable a été rebaptisé en Kandawgyi National Botanical Garden.
  • Continuation de notre périple en traversant Maymyo en poney-coach à l’allure tranquille qui nous permettra d’admirer les maisons en brique et en bois avec leurs pignons, leurs tourelles et leurs cheminées de style soo british
  • En fin d’après-midi installation à l’hôtel Aureum Resort at Governor’s House et détente.

     

     

Jour 9 – dimanche 14 novembre

Itinéraire : Maymyo – Pyin Oo Lwin – Viaduc de Gogteik – Hsipaw

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Pyin Oo Lwin pour prendre le train local à Naung Cho. Nous embarquons en 1ère classe pour un parcours en chemin de fer inoubliable, avec trajet à travers la jungle et le passage du célèbre viaduc de Gokteik, vieux de plus d’un siècle et qui vous permettra de profiter de paysages superbes.
  • Nous descendrons à la gare de Naung Paing et poursuivons par la route jusqu’à Hsipaw. Déjeuner dans un restaurant local en route. Hsipaw (appelé Thibaw au Myanmar) était autrefois le centre d’un petit état de l’ethnie Shan.
  • Hsipaw est un point de départ pour les amateurs de trek qui partent en randonnée dans les montagnes alentours où l’on trouve de charmants villages paysans et des cultures en terrasses. Nous visiterons la pagode Bawgyo et le Haw-Shan Palace.
  • Installation à l’hôtel Mr. Charles River View Lodge dans un cadre bucolique. Un hôtel plein de charme avec des bungalows en bois et des terrasses surplombant la rivière où il fait bon se détendre avec la vue sur les rizières.
  • Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – lundi 15 novembre

Itinéraire : Hsipaw

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à la jetée et embarquement sur un bateau qui vous emmène en balade sur la rivière Doatdhawaddy pendant une heure et demie. Nous nous arrêterons dans un village de l’ethnie shan et visiterons un ancien monastère vieux de plus de 150 ans. Nous passerons par des paysages de rizières et découvrirons la vie des villageois.
  • Continuation jusqu’à Chaung Soe, confluent de la rivière Doatdhawaddy où nous ferons un pique-nique en bord de rivière. Retour à Hsipaw dans l’après-midi. Le soir visite des sites touristiques de la ville et vue sur le coucher de soleil depuis le sommet d’une colline qui surplombe la ville.

Jour 11 – mardi 16 novembre

Itinéraire : Mandalay

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis retour vers Mandalay. En route déjeuner dans une ferme locale où vous pourrez découvrir le travail des champs que les birmans pratiquent encore de manière artisanale. Visite de la ferme Htoo Orange.

  • Arrivée à Mandalay dans l’après-midi et installation à l’hôtel Magic Mandalay. Visite de la très belle et immaculée pagode de Hsinbyume.  Le soir nous vous emmenons diner dans un très bel endroit en bord de rivière.

Jour 12 – mercredi 17 novembre

Itinéraire : Mandalay – Fleuve Irrawaddy – Bagan

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à la jetée. Embarquement sur un bateau pour une croisière sur le fleuve Irrawaddy jusqu’à Bagan qui durera un peu plus de 8 heures, un voyage captivant.

  • Peu de scènes sont aussi belles et authentiques que les vues qui s’offrent à vous au fil de la descente : paysages bucoliques parsemés de pagodes, ports animés et trafic fluvial avec les chalands qui transportent toutes sortes de marchandises.

  • Déjeuner à bord. Arrivée à Bagan en début de soirée, transfert à l’hôtel Aye Yar River View Resort situé au bord du fleuve.

  • Durant votre séjour à Bagan vous séjournerez dans un splendide resort avec de vastes jardins et une ambiance propice à la détente. Logement en chambres de grand charme en bord de rivière avec vue.

  • Diner et nuit au Aye Yar River View Resort.

Jour 13 – jeudi 18 novembre

Itinéraire : Bagan

Programme :

  • Petit-déjeuner au resort puis départ pour une journée riche et passionnante avec la découverte des célèbres temples de la plaine de Bagan. Cette zone qui est un véritable trésor national pour le pays abrite plus de deux mille pagodes, temples et stupas. Nous visiterons les quatres pagodes les plus célèbres pour leur intérêt spécifique : le temple de Dhammayangyi, la pagode Shwezigon, le temple Thatbyinnyu et le temple d’Ananda.

  • Le temple de Dhammayangyi est la plus grande structure de Bagan. Les habitants l’appellent le temple hanté et pensent qu’elle est hantée par les péchés de l’impitoyable roi Narathu qui tua son propre père, son frère et sa reine. La légende raconte qu’il y aurait des trésors cachés derrière des murs…

  • Les locaux pensent que la pagode Shwezigon est le temple le plus puissant et le plus glorieux en raison de sa construction par le roi Anawratha et le roi Kyansittha, souverains puissants de l’histoire birmane. Sa structure inclut les neuf merveilles.

  • Le temple Thatbyinnyu a été construit en 1144, c’est le plus haut édifice des monuments de Bagan avec ses 61m de hauteur.

  • Le temple d’Ananda est le chef-d’œuvre du roi Kyansittha et le couronnement du style architectural ancien de Bagan.

  • Balade dans le site archéologique jusqu’au moment magique où la lumière décline et que les ombres des temples s’étalent

Jour 14 – vendredi 19 novembre

Itinéraire : Bagan

Programme :

  • Les amateurs-trices de sensations fortes et d’émotions pourront réserver l’excursion aérienne du survol des temples de Bagan en ballons à air chaud au moment du lever du soleil (s’inscrire au préalable lors de l’inscription au voyage, attention places limitées). S’il y a un endroit au monde où il faut faire un vol en montgolfière c’est bien ici !

  • On vous emmènera aux ballons avant le lever du jour pour que vous puissiez participer aux préparatifs du gonflement du ballon, puis c’est l’envol et la griserie de contempler la plaine et ses deux mille temples depuis le ciel.

  • Après le petit-déjeuner au resort, le chef vous emmènera au village pour visiter le marché de Nyaung U et faire les emplettes nécessaires. S’ensuivra un cours de cuisine interactive avec le chef, vous apprendrez des recettes de cuisine birmane. Nous privilégions une cuisine simple et savoureuse que l’on saura reproduire chez soi avec des ingrédients que l’on trouve sous nos lattitudes. Le cours de cuisine consistera le déjeuner et nous dégusterons nos préparations.

  • L’après-midi nous partirons visiter un village typique où vous pourrez observer la vie quotidienne des birmans, notamment les tâches artisanales des femmes telles que le tissages, le roulage des « cheroot » les cigares locaux qui atteignent des tailles irréelles, les bavardages et les jeux des enfants.

  • Retour en fin d’après-midi, détente au bord de la piscine ou jouir de la vue sur le fleuve depuis la terrasse. Diner au resort.

Jour 15 – samedi 20 novembre

Itinéraire : Bagan – Heho – Nyaung Shwe

Programme :

  • Petit-déjeuner matinal à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Départ du vol domestique à 09h05. Arrivée à Heho après 45 minutes de vol.

  • Depuis Heho continuation par la route jusqu’à Nyaung Shwe (28 km / 40 min). A l’arrivée nous visiterons le monastère Shwe Yan Pyay, ancien établissement scolaire bouddhiste construit en bois de teck et réservé aux enfants moines. 

  • Nous pourrons aller à la rencontre des moinillons qui seront ravis d’accueillir des visiteurs. Continuation pour l’hôtel où nous nous installerons au Myanmar Treasure Resort Inle, idéalement situé directement sur le bord du lac avec une vue superbe. 

  • Logement en bungalow de bois très confortables  et pleins de charme avec une terrasse privée sur le lac. 

  • En fin d’après-midi visite du vignoble voisin (à 3,5 km) de Red Mountain. Dégustation de vin local (4 verres par personne avec pain et fromage) dans un décor splendide avec vue sur le lac. Retour à l’hôtel. Le soir diner et nuit à l’hôtel.

     

     

Jour 16 – dimanche 21 novembre

Itinéraire : Nyaung Shwe – Lac Inle

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ sur le lac pour la découverte de  la vie des habitants sur l’eau. La population locale vit de la pêche et du maraîchage sur des jardins flottant, de l’artisanat traditionnel et du tissage de la soie. Le lac est célèbre également pour ses pêcheurs qui manie leurs pirogues avec une rame maniée avec une jambe, ce qui leur laisse les bras libres pour lancer et manier les filets.

  • Le lac fait 22 km de long sur 10 km de large et se trouve dans une vallée entre deux montagnes. Le lac est peuplé par l’ethnie Intha qui a construit des villants sur pilotis et sont de remarquables cultivateurs, exploitant des jardins posés sur d’immenses radeaux de roseaux. On rencontre également des membres de l’ethnie Kaya dont les femmes s’allongent le cou avec des anneaux traditionnels. La tribu des kayanes n’est pas originaire du lac mais profite de l’arrivée des visiteurs étrangers. Leurs maisons se trouvent dans les collines au sud-ouest de Loikaw.

  • Dans l’après-midi installation au splendide Inle Resort & Spa. Logement en bungalow sur pilotis sur le lac. Détente (pourquoi pas goûter aux massages du spa).

  • Diner et nuit à l’hôtel.

     

Jour 17 – lundi 22 novembre

Itinéraire : Lac Inle – Indein

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite du village d’Indein situé sur la rive ouest du lac.  En passant par le monastère de Nyaung Ohak et en suivant un chemin bordé de plusieurs centaines de colonnes en bois, vous atteindrez l’impressionnant complexe de la pagode Shwe Indein.

  • Sur le chemin du retour, vous traverserez une romantique forêt de bambous au bord de la rivière. On peut y observer les habitants s’adonner aux joies du bain, vous pourrez d’ailleurs vous-même profiter d’un moment relaxant dans l’eau.

  • Retour à l’hôtel et temps libre, après-midi à se relaxer devant le panorama inspirant du lac.

Jour 18 – mardi 23 novembre

Itinéraire : Lac Inle – Heho – Yangon – Kawthaung – Archipel des îles Mergui

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport, d’abord en bateau puis par la route. Départ du vol domestique à 10h.

  • Arrivée à Yangon après 1h15 de vol.  Vous serez en transit avant de repartir à 14h15 pour Kawthaung.

  • Arrivée à Kawthaung à 16h55. Accueil à l’aéroport par notre prochain séjour le Wa Ale Resort de l’archipel des îles Mergui.

  • Archipel des îles Mergui  

  • Avez-vous jamais rêvé de vivre une expérience à la Robinson Crusoé, vous retrouver au milieu d’une nature intacte entouré(e) d’eaux turquoises et de sable immaculé.Voilà votre rêve devient réalité en posant le pied sur cet archipel inconnu du public et resté complètement authentique.

  • Bienvenue dans l’archipel Mergui qui compte 800 îles.

  • Installez-vous dans ce resort nature de grand charme au Wa Ale Resort, situé directement sur la plage, les pieds dans le sable

  • Logement en cottage écologique nature mais avec tout le confort.

  • Diner et détente au resort.

Jour 19 – mercredi 24 novembre

Itinéraire : Archipel des îles Mergui

Programme :

  • Journée à découvrir la nature vierge environnante. Hormis le resort qui occupe l’île avec un soin à avoir une empreinte écologique neutre, toute l’île se dévoile lors de balades sur la plage ou dans la forêt qui touche le resort. Ici pas d’animaux dangereux ni de « bestioles » vous pourrez découvrir une nature intacte en toute quiétude.

  • Le resort propose des activités nautiques telles que kayak, snorkelling ou paddle. Le resort organise également des sorties en mer pour découvrir les îles environnantes. L’île a des pontons et chemins aménagés pour découvrir la mangrove, un éco-système riche pour la faune et qu’il est passionnant de découvrir de près.

  • Séjour relaxant au resort. Le soir les résidents se retrouvent à la grande table pour partager la cuisine du chef. Les légumes sont cultivés par le resort dans le potager aménagé sur l’île.

Jour 20 – jeudi 25 novembre

Itinéraire : Archipel des îles Mergui

Programme :

  • Journée à la mode Robinson à profiter de la nature environnante, découvrir les fonds marins en snorkeling (le resort abrite également un centre de plongée bouteilles) ou simplement se détendre au contact des éléments les plus reposant.

Jour 21 – vendredi 26 novembre

Itinéraire : Archipel Mergui – Kawthaung – Yangon

Programme :

  • Matinée libre de détente dans l’archipel. Vers midi départ en bateau vers la côte puis transfert à l’aéroport de Kawthaung.

  • Départ du vol domestique à 17h10. Arrivée à Yangon à 19h50. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

  • L’occasion d’une dernière sortie à Yangon by night. Diner à l’hôtel.

Jour 22 – samedi 27 novembre

Itinéraire : Yangon – Genève 

Programme :

  • Petit-déj. à l’hôtel et matinée libre. A midi départ de l’hôtel et visite du quartier de China Town. Déjeuner dans un restaurant chinois typique du quartier.

  • A 16h transfert à l’aéroport. Départ du vol Qatar Airways à 19h25.

  • Arrivée à Doha à 23h15.

Jour 23 – dimanche 28 novembre

Itinéraire : Doha – Genève

Programme :

  • Départ de Doha par vol Qatar à 2h30. Arrivée à Genève à 08h55 après une courte escale d’une heure à Vienne.

Je désire participer à ce voyage

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!