Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Découverte de Malte

Voyage culture & nature à Malte & Gozo

Découverte de Malte

Voyage culture & nature à Malte & Gozo

Découverte de Malte

Voyage culture & nature à Malte & Gozo

Les points forts

  1. Insérer le contenu ici
  2.  

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols directs Air Malta Genève – Malte – Genève
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • les excursions avec guide francophone
  • Le logement à l’hôtel Marina Corinthia ****, 7 nuits en chambre double (cat. deluxe vue mer)
  • Demi-pension (repas du soir sous forme de buffets)
  • Les visites mentionnées et les entrées sur les sites archéologiques

Prix

Prix public chambre double : CHF 1640.-

Prix membre chambre double : CHF 1490.-

Supplément ch. individuelle : CHF 390.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 19  au 26 avril 2014

Jour 1 – Samedi 19 avril

Itinéraire : Genève – Malte

Programme :

  • Départ du vol direct Air Malta à 14h35. Arrivée à Malte à 16h40. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Marina Corinthia **** idéalement situé en bord de mer avec une plage dans la baie de St Julians, le quartier le plus animé de la capitale. Installation à l’hôtel et détente. Dîner sous forme de buffet copieux à l’hôtel.

Jour 2 – Dimanche 20 avril

Itinéraire :Le sud de l’île – les temples mégalithiques – Marsaxlokk

Programme :

  • Le matin, départ vers les sites archéologiques de la partie méridionale de l’île et visite des temples mégalithiques de Tarxien et de Hagar Qim. Excursion facultative à la grotte Bleue à bord de petites barques de pêcheurs (€ 6.- à régler sur place). Déjeuner dans le pittoresque village de pêcheurs de Marsaxlokk, célèbre pour ses embarcations très colorées. Nous vous emmenons manger dans un restaurant de poissons et fruits de mer sur le port où vous pourrez déguster les produits pêchés le matin même. En fin d’après-midi retour à St Julians.
  • Délicieuse flânerie sur les quais du pittoresque port de Marsaxlokk (marché local typique le dimanche).

Jour 3 – Lundi 21 avril

Itinéraire : La valette

Programme :

  • Le matin, visite de La Valette, capitale de l’île, dont la fondation par le Grand Maître de l’Ordre de Saint-Jean, le français Jean Parisot de La Valette, remonte à 1566: les jardins d’Upper Baracca, le ravissant théâtre Manoël construit par le Grand Maître Vilhena en 1731 – le Palais des Grands Maîtres, siège de l’Ordre de Saint-Jean pendant plus de deux siècles, la co-cathédrale Saint-Jean (XVIe s.), ancienne église conventuelle de l’Ordre, chef-d’œuvre baroque avec de remarquables pierres tombales en marqueterie de marbre, les Auberges des Chevaliers qui accueillaient jadis les ressor-tissants de différentes origines, l’Auberge de Provence qui abrite le musée national. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et logement à St Julians.

Jour 4 – Mardi 22 avril

Itinéraire :Vittoriosa & les 3 Citées

Programme :

  • Le matin, visite de Vittoriosa, première résidence des Chevaliers avant La Valette, qui témoigne des temps anciens où l’Ordre conservait sa fonction militaire : l’église Saint-Laurent, le Musée de la Marine, le Palais de l’Inquisiteur, Senglea Point, péninsule gardée par un bastion qui était autrefois un lieu de détente pour les Chevaliers.
  • Excursion d’une demi-journée. Vous pouvez rester à flâner dans les vieux quartiers de La Valette ou profiter de la plage à l’hôtel. Le soir nous vous proposons une sortie dans un club de jazz original et assister à un concert live dans le patio d’une ancienne demeure maltaise (quartier animé de Paceville, à 2 pas de l’hôtel).

Jour 5 – Mercredi 23 avril

Itinéraire : Île de Gozo

Programme :

  • Départ dans la matinée pour le port d’où vous embarquerez pour l’île de Gozo (traversée en ferry). Le bateau longera l’île de Comino, longue de 1800 mètres, où vivent seulement une dizaine d’habitants. Arrivée à Gozo et visite des temples mégalithiques de Ggantija,  la baie de Dwejra avec la Fenêtre d’Azur et la mer intérieure et le site de Xaghra. Temps libre pour les achats. Déjeuner à Gozo en terrasse en bord de mer. Retour à Malte en fin de journée. Diner et logement à St Julians.

Jour 6 – Jeudi 24 avril

Itinéraire : Mosta – Rabat – Mdina

Programme :

  • Le matin visite de l’église de Mosta, célèbre pour son imposante coupole (la quatrième d’Europe par la taille) et dont l’intérieur est décoré d’œuvres de peintres maltais. Visite des jardins de San Anton où se trouve la résidence du président de la République dans l’ancien palais du Grand Maître français Antoine de Paule (XVIIe s.).
  • Continuation pour Rabat et visite de la villa romaine et des catacombes de Saint-Paul, un ensemble souterrain remarquablement conservé.
  • Continuation pour Mdina au cœur de l’île : visite de la “Cité du Silence” qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville-musée perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’églises baroques, de couvents et de palais. Visite de la cathédrale et des bastions, promenade et temps libre pour un café sur les remparts.

Jour 7 – vendredi 25 avril

Itinéraire : St Julians

Programme :

  • Journée libre pour détente à la plage ou autour de la piscine de l’hôtel, pour une visite à votre guise ou faire du shopping pour souvenir.. etc..
  • Le quartier le plus animé de Malte, Paceville se trouve dans la baie de l’hôtel et permet de sortir le soir. Nous connaissons un club de jazz avec des concerts live dans le patio d’une ancienne demeure maltaise.. un vrai bonheur.. Pour les amateurs de jeux, le casino de Malte est en face de l’hôtel de l’autre côté de la baie.

Jour 8 – samedi 26 avril

Itinéraire : Malte – Genève

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport. Départ du vol Air Malta à 11h40.
  • Arrivée à Genève à 13h50. Fin de nos services.

Album photos

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!