Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Aurores boréales en Laponie

Fééries finlandaises

Aurores boréales en Laponie

Fééries finlandaises

Aurores boréales en Laponie

Fééries finlandaises

Présentation

Ce voyage escapade en Laponie finlandaise vous permettra de passer 4 jours dans une nature exceptionnelle au-dela du cercle arctique. Vous assisterez au spectacle féérique de la nature avec le phénomène des aurores boréales, ces tempêtes solaires magnétiques qui illuminent les ciels nocturnes du grand Nord. 

Vous logerez dans des chalets avec toit en verre qui vous permettront d’assister aux illuminations boréales sans vous geler en extérieur pendant des heures… Les aurores sont capricieuses, ne durent parfois que quelques minutes et se meuvent dans l’espace avec la grâce évanescente des fantômes célestes.

Pour occuper les journées nous vous emmenons en balade dans les forêts de Laponie en motoneige, vous partirez en balade en traineaux tirés par les rennes avec les éleveurs samis et l’expérience d’une balade en traineaux à chiens en faisant le musher vous laissera un souvenir inoubliable. Un voyage au cœur de la nature qui ne vous laissera pas de glace….

Les points forts

  1. Découverte d’une région à la nature fascinante en hiver : La Laponie finlandaise
  2. Situation à plus de trois cent kilomètres au-delà du cercle arctique
  3. Logement en chalets douillets avec toit de verre pour être aux premières loges pour observer les aurores boréales
  4. 3 nuits à la période idéale devrait vous permettre d’assister à ce spectacle époustouflant de la nature
  5. Activités passionnantes durant la journée : élevage de rennes chez les samis (les lapons) et balade en traineaux dans la forêt
  6. Balade en motoneige dans les vastes espaces enneigés de la Laponie
  7. Faites le musher avec les traineaux tirés par les chiens
  8. Visite de l’hôtel de glace Levattumma Ice Gallery
  9. Voyage en petit comité convivial
  10. Guide accompagnateur au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Vols de ligne Finnair Genève – Kittilä – Genève, via Helsinki en classé économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise bagage enregistré 23 kg par pers.
  • Les transferts privés aéroport Kittilä à l’hôtel à Levi et retour
  • Séjour de 4 jours / 3 nuits au Northern Lights Village de Levi
  • Logement en chalet double (grand lit ou 2 lits) avec toit panoramique en verre
  • Demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir sous forme de buffet)
  • La balade en traineaux à rennes avec les éleveurs samis (grand tour de 3h, 2 personnes par traîneau)
  • Visite privée de l’hôtel et galerie de glace Levattummaa avec diner au coin du feu
  • Combinaison isotherme une pièce (tailles M jusqu’à XXXL) pour les sorties et les excursions
  • Service de guide accompagnateur au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Excursion facultative rallye en motoneige : (CHF 160.- par motoneige – à partager à deux si balade en couple ou à deux)
  • Le plein d’essence au retour de la balade en motoneige
  • Excursion facultative balade en traineux à chiens (€ 250.- par traineau)
  • Le transfert au village de Levi pour balade shopping (taxi)
  • Location de raquettes pour balade dans la neige (€ 40.-)

Prix

Prix par personne en chambre double : CHF 2980.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 2830.-

Supplément chambre individuelle : CHF 490.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

Du jeudi 14 au dimanche 17 janvier 2021

Participants

 

 

 

Jour 1 – jeudi 14 janvier 2021

Itinéraire : Genève – Helsinki – Kittilä – Levi

Programme :

  • Départ par vol de ligne Finnair de Genève à 10h50. Arrivée à Helsinki à 14h55. Courte escale et vol de correspondance à 16h20.

  • Arrivée à l’aéroport de Kittilä à 17h50 dans la lumière féérique du soir. Expérience intéressante l’avion atterrit sur la piste couverte de neige.

  • Accueil par notre chauffeur à l’aéroport et transfert au village de Levi distant de 20 km. Arrivée vers 19h au Northern Lights Village, un hôtel concept de grand charme avec des chambres sous forme de chalet avec toit panoramique en verre.Ce type de logement outre d’être confortable offre les conditions optimales pour observer les aurores boréales sans se geler.

  • Arrivée à l’hôtel, installation dans les chalets individuels puis diner dans le restaurant du resort.

  • Ce type de logement est idéal car il permet d’observer et d’admirer les aurores boréales de l’intérieur, dans le confort douillet de son chalet bien chauffé. Celles et ceux qui veulent assister au spectacle en condition réelle avec le froid ambiant peuvent sortir, bien habillés (le resort fournit des combinaisons polaires isotherme une pièce à enfiler sur ses vêtements).

  • La station météo du village de Levi fournit une application qui informe des apparitions des aurores boréales et lancent des alertes lorsequ’elles apparaissent. Ainsi vous ne perdrez aucune occasion d’assister à ce phénomène extraordinaire de la nature. Le toit de verre du bungalow permet d’observer l’amplitude des aurores boréales qui parfois illuminent le ciel entier.

Jour 2 – vendredi 15 janvier

Itinéraire : Levi Northern Lights Village

Programme :

  • Petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel puis départ pour une journée d’activité. Si le but du voyage est d’observer les aurores boréales qui se produisent la nuit, la Laponie n’en reste pas moins une contrée fascinante à découvrir avec ses forêts de conifères et ses vastes espaces enneigés infinis.

  • Nous prenons la direction d’un élevage de rennes appartenant à une famille de samis, la communauté lapone traditionnelle (la Laponie couvre le nord de la Finlande et de la Suède) et qui vit de la production de ses troupeaux (le renne fournit une viande maigre appréciée et le cuir des peaux). Les samis sont reconnaissables à leurs costumes traditionnels ornés de broderies colorées et qu’ils portent encore au quotidien.

  • Déjeuner autour du feu dans une kota lapone, la version locale du carnotzet des samis. L’après-midi nous vous emmenons faire un tour en motoneige à travers les vastes espaces de la Laponie. La nature y est sans barrière et l’impression d’infini bien présente.. un véritable bonheur que de fendre ces forêts et ces plaines enneigées (sur des pistes balisées).

  • Vêtu(e)s chaudement avec une combinaison isotherme, cette balade de 40km nous conduira au fil d’un itinéraire de toute beauté en pleine nature. Conduite facile accessible à tous/toutes. Les poignées sont chauffées. Balade jusqu’au point du jour pour apprécier la magie du coucher de soleil sur les vastes étendues lapones. Retour à l’hôtel à  la lueur des phares.

  • Diner et nuit au Northern Lights Village Levi.

     

Jour 3 – samedi 16 janvier

Itinéraire : Levi Northern Lights Village

Programme :

  • Petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel puis départ pour une nouvelle journée d’activité passionnante. Départ pour la campagne lapone jusqu’au refuge d’un éleveur de chiens de traîneaux où une armada de ces adorables créatures nous attendent avec impatience pour partir en balade sur les pistes.

  • Les participants auront l’occasion de découvrir la conduite du traineau et officier comme musher. La balade (grand tour) dure 2h. 2 personnes par traineaux (1 assise jambes allongées dans le traineau, couvert(e) par couvertures et peaux de rennes, également combinaison isotherme 1 pièce à enfiler sur ses vêtements fournie), alternance du poste de musher en cours de route pour celles et ceux qui veulent conduire.

  • Les personnes qui ne souhaitent que rester passager, pas de problème, nous constituons les équipages en fonction des souhaits des participants.

  • Après les explications d’usage (très facile), départ pour une balade mémorable dans le silence de la steppe et de la forêt, avec seulement le bruit des papattes qui crissent sur la neige…

  • Au retour à la ferme après ce tour mémorable, on se réunit dans la kota traditionnelle autour du feu pour un chocolat chaud et escargot à la cannelle ou vin chaud et saucisses grillées, à la mode des samis. Retour à l’hôtel en début d’après-midi et temps libre.

  • Les amateurs-trices peuvent randonner sur les sentiers balisés dans la neige (ceux qu’on emprunte la nuit pour admirer les aurores boréales, pour celles et ceux qui sortent), faire une balade en raquette ou en ski de fond ou faire un tour au village voisin de Levi (station de ski réputée en Finlande).

  • Note : le guide accompagnateur du groupe vous proposera une balade en raquette. Vous découvrirez des paysages très poétiques, les arbres de la Laponie semblent figés par la neige et le vent en formes sculpturales irréelles, une vraie expression artistique de la nature….

  • En fin d’après-midi nous nous retrouvons pour une visite étonnante dans un endroit très original…

  • En fin d’après-midi, transfert à l’éphémère hôtel de glace de Levi Levattumma Art Gallery & Hotel pour une visite pas banale.

  • Chaque année en novembre une équipe de passionnés débitent des pans de glace dans la rivière Levi pour édifier le temps d’un hiver le Levttummaa Ice Hotel & Gallery, un hôtel conceptuel de glace qui tiendra de novembre à avril pour ensuite fermer et fondre pendant le mois de mai. Chaque année les créateurs du lieu choisissent un thème qu’ils développeront dans les décorations des lieux.

  • Nous visiterons l’hôtel de glace (qui offre 12 chambre où la température est à juste 0°. Nous prendrons un verre au bar de glace de l’hôtel puis diner à l’hôtel, mais la partie non glaciale pour un diner de viande de renne devant un feu de cheminée.

  • Après le diner, retour à l’hôtel. Profitons d’une dernière occasion d’observer les aurores boréales, soit en extérieur, bien emmitouflés, soit depuis le confort de votre bungalow privatif.

Jour 4 – dimanche 17 janvier

Itinéraire : Levi – Kittilä – Helsinki – Genève

Programme :

  • Petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel à votre guise et matinée libre. Vous pouvez vous prélasser dans votre bungalow à admirer les lumières matinales du Grand Nord, chausser les raquettes ou partir en balade dans la forêt entourant l’hôtel, un véritable havre de tranquillité absolue.

  • A onze heure trente transfert de l’hôtel pour l’aéroport de Kittilä. Départ du vol de ligne Finnair à 13h35.

  • Arrivée à Helsinki à 15h05. Courte escale et rapide correspondance avec Finnair à 16h10. Arrivée à Genève à 18h15.

Je désire participer à ce voyage

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!