Titre à remplacer

Sous-titre à remplacer

Présentation

Insérer le contenu ici

Les points forts

  1. Insérer le contenu ici

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols de ligne directs Genève – Varsovie – Genève avec LOT Polish Airlines
  • Franchise de bagages, taxes d’aéroport et de sécurité
  • Tous les transferts privés aéroport / gare – hôtel à Varsovie (2x) et Cracovie
  • Le séjour à Varsovie au Polonia Palace Hotel **** à l’aller et à l’hôtel Metropol *** au retour

chambre double (grand lit ou 2 lits) avec petit-déjeuner buffet

  • Visite guidée de Varsovie
  • Le voyage en train rapide Pendolino Varsovie – Cracovie / Cracovie – Zakopane – Varsovie
  • Le séjour de 5 jours / 4 nuits à l’hôtel Jan *** de Cracovie, chambre double (grand lit ou 2 lits) avec petit-déjeuner buffet
  • Visite guidée de Cracovie, demi-journée d’excursion et visite du camp à Auschwitz
  • Journée d’excursion aux mines de sel de Wieliczka et aux gorges de Dunajec, descente de rivière en radeaux avec guide
  • Le séjour de 3 jours / 2 nuits à Zakopane au Art & Spa Hotel **** en chambre double (grand lit ou 2 lits) avec petit-déj. buffet
  • Après-midi visite de Zakopane et environs en calèche
  • Téléphérique aller-retour pour les Monts Tatras
  • Guide accompagnateur expérimenté francophone & polonais

Notre offre ne comprend pas :

  • Les repas et boissons (budget repas de midi € 10.- et soir € 20.- par pers.)
  • L’assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)

Prix

Prix public chambre double : CHF 1990.-

Prix membre chambre double : CHF 1790.-

Supplément ch. individuelle : CHF 590.-

Documentation

Itinéraire général

Date du programme

Participants

Jour 1 – Samedi 30 juillet

Itinéraire : GENEVE – VARSOVIE

Programme :

  • Rendez-vous à l’aéroport de Genève à 09h. Départ du vol LOT Polish Airlines à 10h20. Arrivée à Varsovie à 12h30.
    Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel historique Polonia Palace**** , superbe établissement idéalement situé au centre-ville.
  • Dépose des bagages et déjeuner avant de partir pour le tour de ville de la capitale polonaise. Visite de la vieille-ville historique,
    reconstruite à l’identique après les destructions de la deuxième guerre mondiale dont le pays a particulièrement souffert.
  • Le soir dîner dans un restaurant typique, l’occasion de s’initier à la gastronomie polonaise. Nuit au Polonia Palace Hotel.

Jour 2 – Dimanche 31 juillet

Itinéraire : VARSOVIE – CRACOVIE

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le Parc Royal Lazienki où se tiennent des concerts dominicaux en plein air. La programmation n’est pas encore disponible mais il y aura certainement de quoi combler les amateurs de Chopin.
  • Déjeuner en ville et transfert à la gare. Départ du train rapide Pendolino à destination de Cracovie à 14h35.
    Arrivée à Cracovie à 17h. Accueil à la gare et transfert dans la vieille-ville. Logement dans un hôtel historique du quartier juif, le plus authentique de la ville (Kazimierz). Installation à l’hôtel de charme Jan ***, idéalement placé dans la zone piétonne de la vieille-ville.
  • Datant du VIIe siècle , Cracovie est une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne, dont le patrimoine architectural est très bien conservé. La cité était, avant Varsovie, la capitale de la Pologne et elle est considérée comme le centre culturel du pays avec ses mille ans d’histoire et de traditions.
  • Le soir dîner dans un restaurant traditionnel de la vieille-ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Lundi 1er août

Itinéraire : CRACOVIE

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de la ville. Visite du château royal du Wawel.
  • Le soir dîner dans un restaurant typique avec musique traditionnelle klezmer (folklore juif). Nuit à l’hôtel Jan.

Jour 4 – Mardi 2 août

Itinéraire : CRACOVIE – OSWIECIM (Auschwitz)

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ pour le village d’Oswiecim (nom polonais d’Auschwitz) trajet d’environ une demie heure.
    Visite du camp principal d’Auschwitz puis de Birkenau II. Beaucoup d’émotion lors de cette visite.
  • Déjeuner dans un restaurant local, retour à Cracovie dans l’après-midi et temps libre dans la vieille-ville pour visiter à sa guise ou/et faire du shopping. Le soir nous nous retrouvons et vous emmenons déguster des spécialités locales dans un restaurant polonais puis proposons de finir la soirée dans une cave à jazz de la vieille-ville. Ces caves, très populaires, sont réputées pour leur ambiance avec musique live. Retour à l’hôtel au gré de chacun(e).

Jour 5 – Mercredi 3 août

Itinéraire : CRACOVIE – MINES DE SEL DE WIELICZKA – GORGES DE LA DUNAJEC – CRACOVIE

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Wieliczka (13 km, 20 min). Les mines de sel de Wieliczka ont été inscrites au patrimoine
    mondial de l’Unesco en 1978. Exploitées depuis le XIIIe siècle, elles comprennent neuf niveaux et 300 km de galeries.
  • Maintenues à une température constante de 14°, les mines ont été ouvertes au public et destinées à la visite lorsque l’exploitation
    minière a pris fin en 1996, la protection du patrimoine et le développement de l’activité touristique étant devenu incompatibles avec
    celle-ci.
  • Géologiquement, le sel gemme est formées par des strates évaporitiques du Miocène, mais la guide saura bien vous captiver par une présentation détaillée que vous découvrirez au travers des salles incroyables, comme cette église creusée et taillée dans une veine de sel géante par trois mineurs pieux durant plus de vingt ans.
  • Après la visite des mines, continuation pour une région sauvage, le parc naturel des gorges de la rivière Dunajec (prononcer dounaïetz) (env. 120km / 1h30) qui comptent parmi les plus belles d’Europe. Le point fort de la journée sera la descente de la rivière à bord de radeaux renforcés et manoeuvrés par de solides bûcherons, qui vous permettra d’admirer en toute sérénité le paysage qui défile doucement.
    Forêts denses, falaises vertigineuses, ruines de châteaux ponctuent ce trajet enchanteur pour les amoureux de la nature.
  • Retour à Cracovie en soirée. Dîner dans un restaurant de la vieille ville avec animation musicale. Les noctambules pourront prolonger dans les caves de la vieille-ville que nous avons déjà eu l’occasion de repérer. Nuit à l’hôtel dans le quartier historique.

Jour 6 – Jeudi 4 août

Itinéraire : CRACOVIE – ZAKOPANE – TATRA MOUNTAINS

Programme :

  • Petit-déjeuner matinal à l’hôtel puis transfert à la gare. Départ du train à 08h30. Bel itinéraire dans le sud de la Pologne et la région
    montagneuse des Monts Tatras (Tatra National Park) qui fait frontière avec la Slovaquie.
  • Arrivée à Zakopane et installation à l’hôtel Art & Spa ****, un hôtel charmant situé au centre et offrant un spa avec piscine intérieure.
  • Déjeuner à Zakopane dans un restaurant de spécialités locales. L’après-midi, visite de la ville et des environs en calèche à cheval.
    L’occasion de découvrir les beaux paysages des Monts Tatra. Fin d’après-midi balade dans Zakopane puis détente au spa de l’hôtel. Nuit au charmant Art & Spa Hotel.

Jour 7 – Vendredi 5 août

Itinéraire : ZAKOPANE – TATRA NATIONAL PARK

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis journée de découverte du Parc National des Tatras. Le téléphérique qui part de Zakopane (5min de l’hôtel) vous emmènera sur les sommets des Tatras d’où l’on jouit d’une vue magnifique sur la chaîne des Tatras. Les amateurs de randonnée pourront profiter d’une journée sportive.
  • Les non marcheurs pourront redescendre à Zakopane et visiter la ville à leur guise, balade en char à cheval, découverte des demeures au style montagnard des Tatras si particulier (sorte de baroque alpin) ou/et faire du shopping. Pour les randonneurs, détente au retour dans le spa de l’hôtel. Le soir nous nous retrouvons pour un dernier diner. Nuit au Art & Spa Hotel.

Jour 8 – Samedi 6 août

Itinéraire : ZAKOPANE – VARSOVIE

Programme :

  • Petit-déj. à l’hôtel et matinée + après-midi libre. A 15h15 transfert à la gare. Départ du train pour la capitale à 15h40.
    Arrivée à Varsovie à 21h30. Transfert à l’hôtel Metropol *** situé à 500m de la gare, en face du palais de la Culture et des Sciences.

Jour 9 – Dimanche 7 août

Itinéraire : VARSOVIE – GENEVE

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel, demi-journée libre à Varsovie, l’occasion d’aller écouter le concert open air dominical au Parc Royal Lazienki ou visiter le musée d’art national. A 14h, transfert de l’hôtel à l’aéroport. Départ du vol LOT à 16h30. Arrivée à Genève à 18h45.

Album photos

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!