Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Découverte de Madagascar

La perle de l’océan Indien

Découverte de Madagascar

La perle de l’océan Indien

Découverte de Madagascar

La perle de l’océan Indien

Présentation

Ce voyage de plus de trois semaines vous emmène à la découverte d’un des pays les plus fascinants du monde. Avec de multiples espèces botaniques et animales endémiques, l’île de Madagascar est une encyclopédie de la nature à elle seule. L’île est aussi le berceau d’une culture indigène originale qui ne manquera pas de vous charmer et de vous surprendre. Nous vous proposons un itinéraire original et captivant pour vous faire découvrir un maximum de facettes tout en logeant dans les meilleurs endroits : lodges de charme, sites naturels et fin de séjour sur la sublime plage de Sainte Marie, l’endroit idéal pour aller observer les baleines qui se reproduisent là à cette époque de l’année. Un voyage coup de cœur !

Les points forts

  1. Découverte des paysages fascinants de la plus grande île de l’océan Indien
  2. Des sites naturels exceptionnels dont plusieurs parcs nationaux classés au patrimoine mondial
  3. Rencontre avec les lémuriens à plusieurs reprises, l’animal emblématique de Madagascar
  4. Itinéraire original, descente de rivière en bateau pendant 3 jours, aventure en 4X4
  5. Séjour dans des lodges de charme et de luxe
  6. Fin de séjour sur la splendide île de Sainte Marie
  7. Observation des baleines en mer, Sainte Marie est le spot des baleines à bosses en été
  8. Petit groupe convivial, maximum 14 participants
  9. Guide accompagnateur au départ de Genève

Prestations

Nos prestations comprennent :

  • Les vols de ligne Turkish Airlines Genève – Antananarivo – Genève, via Istanbul en classe économique
  • Les vols domestiques Tuléar – Tananarive – Sainte Marie – Tananarive en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagages 25 kg par pers.
  • Les transferts privés aéroport – hôtel – aéroport à l’arrivée et au départ
  • Le circuit complet et privé de 22 jours à Madagascar selon programme et itinéraire avec guide malgache francophone
  • Les trajets selon les véhicules désignés dans le programme (pistes en véhicules 4X4)
  • Le séjour dans les hôtels mentionnés au programme, les meilleurs à chaque étape
  •  Chambre double (grand lit ou 2 lits) avec petit-déjeuner buffet
  • • Pension complète durant le tour (demi-pension au Masoandra Lodge de Sainte Marie)
  • • Toutes les activités, visites et excursions mentionnées au programme
  • • Service de guide accompagnateur au départ de Genève

Ne sont pas inclus

  • L’assurance frais d’annulation et de rapatriement (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Les boissons durant les repas (sodas, bière, vin et alcools en sus)
  • Frais de visa pour l’entrée à Madagascar, émolument CHF 50.-
  • Les pourboires d’usage au guide malgache et aux chauffeurs

Prix

Prix par pers. chambre double : CHF 6890.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 6590.-

Supplément chambre individuelle : CHF 990.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 16 juillet au 7 août 2021

Participants

Jour 1 – vendredi 16 juillet 2021

Itinéraire : Genève – Istanbul – Antanarivo

Programme :

  • Départ du vol Turkish Airlines à 18h30. Arrivée à Istanbul à 22h35.

Jour 2 – samedi 17 juillet

Itinéraire : Antanarivo

Programme :

  • Vol de correspondance Turkish Airlines à 01h50. Arrivée à Tananarive, la capitale malgache à 14h50. Accueil à l’aéroport par notre guide et notre chauffeur et transfert au Grand Hotel Urban **** idéalement situé au centre-ville, à 1km du lac Anosy. Installation dans les chambres et moment de détente.
  • En fin d’après-midi, entre 16h et 18h, départ pour un tour de ville de la capitale.
  • Durant le tour nous passerons par le Rova de Manjakamiadana, palais des différents souverains malgaches (actuellement en rénovation suite à un incendie en 1995), le lac Anosy, un petit lac artificiel, promenade locale et cœur de la capitale, l’Avenue de l’Indépendance où la modernité cohabite avec l’architecture du passé et une ambiance traditionnelle, propre aux quartiers et marchés malgaches.
  • Le soir, superbe moment avec apéritif sur la terrasse de l’hôtel qui surplombe le centre-ville illuminé puis diner face aux lueurs de la ville.

Jour 3 – dimanche 18 juillet

Itinéraire : Antananarivo – Miandrivazo 

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ pour une journée de découverte (390 km / 7h).  Votre circuit à Madagascar commence fort avec un long trajet pour Miandrivazo au bord du fleuve Tsiribihina. Située dans la partie nord-est de la région du Menabe (route nationale n°34).
  • Déjeuner en cours de route. Durant le trajet vous apercevrez des rizières en terrasses ainsi que des paysages de savane, des maisons typiques et des scènes quotidiennes de la vie des peuplades des Merina et des Sakalava.
  • Arrivée en fin d’après-midi à Miandrivazo. Installation à l’hôtel Princess Tsiribihina *** très beau lodge nature surplombant la rivière. Vous aurez le temps de vous détendre au bord de la piscine et/ou devant un superbe panorama. Le soir diner à l’hôtel.

Jour 4 – lundi 19 juillet

Itinéraire : Descente du fleuve Tsiribihina

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers Masiakampy (le port d’embarquement, trajet de 2h). Arrivée au port, début de la navigation sur le fleuve de Tsiribihina, de 137 km de longueur et d’une largeur pouvant atteindre 1 km par endroit et à bord d’un magnifique chaland (bateau à moteur). Pendant la traversée, vous aurez la possibilité de voir la faune et la flore abondante de la Grande Ile. Les abords du fleuve vous apporteront également différents types de vues, allant de scènes de la vie locale quotidienne des habitants, à la magie offerte par la nature.
  • Pour ce début de croisière, il est ainsi possible de voir des caméléons, des tortues et des lémuriens sur les abords sableux, d’observer les falaises qui se projettent vers le ciel et des villages qui longent le fleuve desquels transparaissent des modes de vie, des pratiques, des histoires, des comportements, … Déjeuner à bord du chaland. A la fin de la journée, un endroit calme, une sublime chute dans un coin divin et conservé appelée cascade Anosinampela vous attend, vous pourrez y goûter une délicieuse baignade dans un cadre de nature idyllique.
  • Le soir, bivouac  aménagé par notre équipe sur les berges du fleuve. Soirée diner autour du feu sur le sable, des moments inoubliables…

Jour 5 – mardi 20 juillet

Itinéraire : 2ème jour descente du fleuve Tsiribihina

Programme :

  • Vous aurez également l’occasion d’observer (pensez à emmener des jumelles pour ce voyage) :  des crocodiles sur les rives du fleuve prenant leur bain de soleil, des oiseaux aquatiques tels que les cormorans et les aigles de mer, des chauves-souris sur les falaises, un arbre du kapokier peut être pour vous une curiosité ; c’est un arbre exotique étonnant comme son nom l’indique, cet arbre donne le kapok, une fibre végétale très utilisée comme matériau de rembourrage. Et une concession de tabacs à Begidro qui date depuis la colonisation française.
  • Sur le plan culturel, le fleuve de Tsiribihina tient une place importante dans différentes cérémonies sacrées, comme le Fitampoha ou le bain des reliques des Rois Sakalava qui se tient tous les cinq ans. Après le diner en plein air, les villageois viennent à votre rencontre, allument parfois de grands feux de camp ; les piroguiers animeront votre soirée par leurs chants et leur bonne humeur.
  • Diner et nuit en bivouac au bord du fleuve.

Jour 6 – mercredi 21 juillet

Itinéraire : Fin de la descente Belo sur Tsiribihina – Bekopaka

Programme :

  • Réveil sur la plage et petit-déjeuner à côté du bateau. Vous ferez vos adieux à ce paysage idyllique et bienvenue à Belo sur Tsiribihina, située dans la partie centre-ouest de la région de Menabe, où vous traverserez le fleuve par un bac flottant et partirez en 4X4 par une piste qui mène aux Tsingy de Bemahara. La piste n’est pas des plus confortable mais elle offre un paysage désertique exceptionnel ! En route vous découvrirez des petits villages typiques des Sakalava.
  • La région de Menabe est célèbre pour ses baobabs géants, arbre sacré de Madagascar. A Menabe on peut découvrir avec fascination un prodige de la nature : la fameuse Avenue des Baobabs.
  • Avant d’arriver à Bekopaka, il faut encore traverser la rivière Manambolo avec le bac local, esprit aventure garanti !
  • Arrivée au splendide hôtel Le Solelil des Tsingys. Installation dans les chambres et détente. Avant l’apéritif sur la terrasse, vous apprécierez la magnifique piscine surplombant un paysage à couper le souffle.
  • Le soir diner sur la terrasse de l’hôtel avec la magie du coucher du soleil sur la forêt tropicale.

Jour 7 – 22 juillet

Itinéraire : Bekopaka

Programme :

  • Durant les deux jours à venir, vous serez au pied des massifs rocheux Tsingy, une occasion unique de profiter de la beauté de la Grande Ile. Le village de Bekopaka se distingue par un écosystème tropical caractérisé par une végétation luxuriante baignant au milieu d’un paysage karstique ; vous plongerez dans un environnement totalement nouveau alternant forêt de baobabs et savane herbeuse. Durant ces deux jours, vous découvrirez la fameuse réserve naturelle de Bemaraha au paysage des Tsingys de différentes formes, classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Pour plus de précision, il s’agit d’un massif de roches calcaires qui s’est formé il y a 5 millions d’années. Sur le plan culturel, il y a 3000 ans, les Tsingy ont servi d’abri pour les « Vazimba », les premiers occupants de Madagascar. Aujourd’hui le site constitue un lieu de culte et de cérémonie « tromba et tombeau » pour la population locale.
  • Les Tsingys sont une curiosité géologique qui donne sa pleine mesure à Madagascar, qui compte les plus grands massifs de pics karstiques de cette sorte. Il s’agit véritablement d’une forêt de pics minéraux vertigineux et coupants comme des rasoirs. La balade dans le site se fait au fil d’un sentier aménagé et avec des passerelles suspendues. Niveau de randonnée facile, accessible à tous. Il est étonnant de trouver des espèces trouvant refuge dans cet univers inhospitalier, notamment d’étonnants lémuriens qui s’y plaisent et s’y épanouissent en toute sécurité, hors de portée des prédateurs.
  • Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – vendredi 23 juillet

Itinéraire : Bekopaka – Morondava

Programme :

  • Départ matinal pour rejoindre Morondava (220 km de piste en 4X4) en traversant le fleuve sur un bac pour retrouver la piste. En route vous aurez l’occasion d’observer les tombeaux de la tribu Sakalava qui se distinguent par leur grande taille et leur décoration de peintures originales. En chemin nous ferons une halte sur la célèbre Allée des Baobabs, le site le plus photographié de Madagascar.
  • Nous observerons une curiosité de la nature, le célèbre Baobab Amoureux, un enlacement caractéristique de deux géants. Installation à l’hôtel de charme Palissandre Côte Ouest, situé sur une magnifique plage.
  • Le soir, moment mémorable, nous assisterons au coucher du soleil dans l’Allée des Baobabs.
  • Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – samedi 24 juillet

Itinéraire : Morondava – Antsirabe

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une nouvelle journée de découverte en prenant la route pour le sud de l’île. Cap sur Antsirabe, la capitale de la province de Vakinankaratra et troisième plus grande ville de Madagascar (trajet de 550 km).
  • Arrivée à Antsirabe en fin d’après-midi. Installation à l’Hôtel des Thermes situé au centre de la ville. Très bel établissement de style colonial avec vaste piscine et installation thermale. Un moment de détente bienvenu après une journée de route.
  • Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – dimanche 25 juillet

Itinéraire : Antsirabe – Ranomafana

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une nouvelle journée de découverte en prenant la route pour le sud de l’île (trajet 270 km).
  • Ranomafana signifie « eau chaude » en langue locale, elle est réputée pour ses sources thermales. C’est également un haut lieu de l’écotourisme avec le Parc National de Ranomafana qui est sans doute le plus beau de toute l’île de Madagascar.
  • Créé le 31 mai 1991 suite à la découverte du lémurien au bambou d’or « hapalemuraureus ». Riche en biodiversité, ce parc a été intégré au patrimoine mondial des forêts humides de l’est depuis 2007. Il abrite de nombreuses espèces animales et végétales dont de nombreuses sont malheureusement en voie de disparition. Déjeuner en cours de route.
  • En chemin, nous ferons un arrêt à Ambositra, capitale du territoire de Zafimaniry où nous pourrons admirer l’art local, sculpture sur bois très raffinée, travaillée à la main dans des formes dont les motifs austronésiens évoquent aussi une influence arabe présente dans la culture malgache.
  • Diner et nuit au Lac Hotel de Ranomafana.

Jour 11 – lundi 26 juillet

Itinéraire : Parc National de Ranomafana

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une belle journée de randonnée dans le parc national (niveau facile). Nous ferons un circuit des Varibolo en trois à quatre heures de marche à travers la forêt secondaire où vous aurez l’occasion d’observer au plus près des lémuriens tels le microcèbe hapalemur giseus, mais aussi le hapalemur simus ou le hapalemur aureus.
  • Nous ferons également un arrêt à la splendide cascade de Ifanadiana et pourrons observer les caméléons géants (parasoni et europlatus). Déjeuner dans un restaurant rustique des environs du parc.
  • Après-midi continuation jusqu’au village typique de Tanala où nous serons reçus par le roi Tanala dans son palais rustique, un personnage accueillant et chaleureux. Nous visiterons l’école du village ainsi que des ateliers artisanaux, notamment fabrication de produits en vannerie, pilonage du riz. Nous assisterons également à des chants et des danses traditionnels Dombolo.
  • Fin d’après-midi retour à l’hôtel.

     

Jour 12 – mardi 27 juillet

Itinéraire : Ranomafana – Ambalavao – Ranohira

Programme :

  • Après le petit-déjeuner matinal, nous prenons la route en direction du grand Sud de l’île rouge (trajet de 365 km). Nous faisons une halte à Ambalavao, une charmante ville qui vous séduira avec ses admirables maisons Betsileo à varangue (balcon galerie) et ses nombreux ateliers de papiers Antemoro et de soie sauvage.
  • Le village est un centre local avec un marché de zébus, c’est également le haut lieu de la vigne malgache. Après une petite balade dans les environs d’Ambalavao, nous irons explorer une magnifique réserve communautaire d’Anjà situé à 12 km. Un petit village entouré de rizières et d’un lac tranquille, au pied d’un impressionnant massif rocheux. Une grande partie de la réserve est dominée par des roches tombées. A votre arrivée, vous pourriez déjà sentir que la visite sera un beau moment. Une visite de 2h est au programme , nous découvrirons d’ailleurs le célèbre lémur catta ou Maki catta qui est présent ici en très grand nombre. Cette espèce, caractéristique pour sa queue annelée semble très sociable. Ces mammifères adorables sont tellement attachants !
  • Durant la promenade, le méandre de roches offre par endroits des promontoires d’où nous pourrons observer le panorama sur la vallée et des tombes traditionnelles. Dans la balade vue de grottes offrant un habitat pour les chauves-souris et les hiboux.
  • Continuation de la route. Arrivée à Ranohira dans l’après-midi. Installation à l’hôtel Le Jardin du Roy. L’hôtel est un resort au charme incroyable, lové au creux des rochers dans une nature immaculée.
  • Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 13 – mercredi 28 juillet

Itinéraire : Ranohira – Parc National de l’Isalo

Programme :

  • Petit déjeuner dans un cadre naturel d’une incomparable beauté. Cette journée sera consacrée à la découverte du parc national de l’Isalo. D’une superficie de 81 540 ha, le parc national est un des meilleurs révélateurs de la beauté de Madagascar. Un massif en apparence aride et caillouteux à travers un paysage montagneux spectaculaire composé de roches scintillantes, de gorges, de profonds canyons qui ruissellent d’eau (même en saison sèche) et d’une petite oasis verte caractérisée par une savane sèche et d’un massif de grès diversifié.
  • Durant la visite, nous découvrirons une faune bien spécifique de la région mais aussi de nombreux lémuriens tels que les lémurs Catta. Le parc compte également 77 espèces d’oiseaux dont 70% sont endémiques comme le merle de roche de Benson qu’on ne trouve que dans l’Isalo. Mais vous y trouverez également de nombreux autres animaux tels que des reptiles de rocher (lézards, caméléons), des anguilles géantes et des crocodiles !
  • Quant à la flore, le parc abrite 116 espèces médicinales et de bois de construction pour les meubles et travaux artisanaux. La forêt est tapissée par la « tapia », nourriture du landibe, un ver à soie. Après une sublime randonnée, une piscine verdoyante, véritable oasis luxuriante alimentée par une cascade d’eau délicieusement tiède nous attend. Picnic et moment de détente bienvenu en pleine nature sauvage.
  • Dans l’après-midi, retour à l’hôtel et détente. Les amateurs d’équitation pourront partir faire une balade à cheval.
  • En fin d’après-midi, nous vous emmenons en virée 4X4 sur une piste à 17km au sud de Ranohira. Nous assisterons au coucher du soleil à travers une fenêtre naturelle, arche de rocher d’où nous jouirons d’un panorama incomparable. Après les couchers de soleil de l’Allée des Baobabs et des Tsingys, celui-là sera assurément un autre souvenir mémorable à classer dans les plus beaux auxquels vous avez pu assister.
  • Retour à l’hôtel en mode safari. Dîner et nuit au Jardin du Roy.

Jour 14 – jeudi 29 juillet

Itinéraire : Ranohira – Ifaty

Programme :

  • Petit déjeuner à l’hôtel puis embarquement pour Ifaty (trajet du jour 274 km). Arrêt à Tuléar où nous ferons une balade dans le jardin botanique l’Arboretum Antsokay, situé à 12 km au sud-est de la ville de Tuléar.
  • L’Arboretum Antsokay vous éblouira par la richesse de sa faune (pour les oiseaux) et de sa flore (plus de 900 espèces endémiques. Un lieu dédié à la pédagogie écologique, destiné tant aux populations locales qu’aux touristes, sensibilisés à la protection de la nature.
  • La réserve naturelle abrite également des mammifères et des reptiles, vous pourrez observer des lézards et caméléons, des microcèbes (les plus petits lémuriens au monde). Les ornithologues en herbe se régaleront avec 34 espèces d’oiseaux recensées. Déjeuner dans un restaurant de Tuléar puis continuation pour Ifaty.
  • Diner et nuit à l’hôtel Le Paradisier, écolodge de grand charme sur la sublime plage d’Ifaty.

Jour 15 – vendredi 30 juillet

Itinéraire : Ifaty

Programme :

  • Séjour sur l’une des plus belles plages de sable fin de Madagascar. Logement à l’Ecolodge Le Paradisier, hôtel de charme construit avec les matériaux locaux et surplombant la plage.
  • Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour une balade à couper le souffle dans le parc de Reniala. Appelée également la réserve de Domergue, il s’agit d’une forêt exceptionnelle située près de la mer à la sortie du village d’Ifaty, à 27 km de Tuléar. Zone principalement constituée de baobabs et d’épineux, la forêt de Reniala s’étend sur près de 60 hectares dont de nombreux étangs. Elle présente une richesse de flore et de faune fabuleuse avec plus de mille espèces végétales endémiques et dotées d’adaptation xérophytique (s’adaptent au climat sec).
  • Retour à l’hôtel où vous profiterez du reste de la journée à vous relaxer sur la splendide plage de sable fin d’Ifaty ou faire une balade au village du même nom, village de pêcheurs très pittoresque.
  • Parmi les espèces remarquables : des oiseaux endémiques dont les Uratelomis et Monias, des reptiles : tortues Astrochélys et Pyxis, lézards, serpents et microcèbes.
  • Vous pourrez découvrir le travail de conservation et de protection du parc naturel par une visite du Lemur Center soutenu par une ONG.

Jour 16 – samedi 31 juillet

Itinéraire : Ifaty – Tulear – Tananarive

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre. A 11h départ de l’hôtel pour l’aéroport de Tuléar (30 km). Départ du vol domestique à 13h. Arrivée à Tananarive à 14h40. Transfert à l’hôtel La Villette situé dans le centre proche du lac. Le soir balade à Tana.

     

Jour 17 – dimanche 1er août

Itinéraire : Tananarive – île Sainte Marie

Programme :

  • Petit-déjeuner matinal à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Départ du vol domestique à 9h15. Arrivée à Ste Marie à 10h10. Transfert à l’hôtel, installation au Masoandro Lodge.
  • Masoandro Lodge est un éco-lodge de charme où vous logez en bungalow de bois avec tout le confort. Situé dans un écrin de verdure et surplombant la mer, l’hôtel dispose d’une plage privée et de récifs accessibles idéaux pour les amateurs de snorkeling qui pourront y observer la faune marine dont de nombreux poissons multicolores.
  • Déjeuner à l’hôtel. Reste de la journée libre pour flâner sur les plages idylliques de l’île et profiter des plaisirs d’une eau turquoise à la température tropicale. Le soir diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 18 – lundi 2 août

Itinéraire : île Sainte Marie – Observation des baleines

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui nous vous réservons une excursion marine mémorable : observation des baleines. L’île de Sainte Marie est un des endroits privilégiés par les cétacés pour la reproduction, spécialement durant les mois d’été. Les baleines (baleines à bosses) fréquentent les eaux chaudes de l’île et il est quasiment sûr de pouvoir les observer.
  • Reste de la journée libre pour profiter des joies de l’océan Indien. Le soir diner et nuit au Masoandro Lodge.

Jour 19 – mardi 3 août

Itinéraire : île Sainte Marie

Programme :

  • Journée de détente sur la plage paradisiaque de l’océan Indien. Pour agrémenter la journée nous vous proposons un choix d’activités telles que :
  • Tour de ville de Sainte Marie, visite de la première église construite à Madagascar (1857)
  • Excursion à l’île aux Nattes, randonnée pédestre avec guide, traversée de l’île d’ouest en est : villages, forêt & cultures
  • Excursion en pirogue traditionnelle avec guide et piroguier sur le lagon puis découverte de l’île aux Nattes : Plage, lémuriens, villages, forêt & culture
  • Visite du mythique cimetière des Pirates : 
  • L’histoire raconte qu’aux 17è et 18è siècles près d’un millier de flibustiers trouvèrent refuge sur l’île de Sainte Marie. La présence des épaves de leurs navires dans la baie d’Ambodifotatra atteste de la véracité de ces récits. Subjugués par la beauté et le calme de l’île, de célèbres pirates tels que Christopher Condent, John Avery, Thomas Tew, La Buse et Thomas White s’établirent à Sainte-Marie. Pour ces derniers, l’emplacement stratégique de l’île, située sur la route commerciale de l’océan Indien et de la Mer Rouge en fit un repaire de choix. C’est ainsi qu’une vingtaine de vaisseaux de forbans prirent Sainte Marie comme port d’attache.
  • Les piscines naturelles de Sainte Marie : 
  • Piscines au pluriel car il y en a trois. Des bassins naturels d’une centaine de mètres de long formés par une barrière de roches noires déchiquetées où l’eau de mer se déverse. Du haut de la falaise qui surplombe la piscine d’Antsarikelitry on se sent comme enivré par le roulis des vagues qui s’écrasent à nos pieds. Attention ! des pieds qui doivent être nus car ce lieu est sacré et très fréquenté par les lojoharo (sorciers locaux). Tongs et sandales sont fady (tabou). Aucun soulier ne doit toucher le sable. Les touristes pensent qu’il s’agit d’une simple plage mais pour la population locale, il s’agit d’un lieu aussi sacré qu’une cathédrale. Les Saint-Mariens y font des offrandes en jetant des pièces ou des billets dans le creux d’un rocher à l’occasion d’un vœu.
  • Proche de là se trouve la deuxième piscine naturelle, celle d’Antsarirabe. Prise entre palmiers et rochers, ses eaux calmes et translucides invitent à la baignade. Température moyenne 30°, le rêve !
  • La troisième piscine, plus au sud, est un petit lagon. Le courant y est plus violent et la baignade y est déconseillée. On y vient pour le plaisir des yeux et admirer les éléments et les forces de la nature.
  • Et comme l’air marin ça creuse, vous ne serez pas déçu de trouver là un petit restaurant qui propose les meilleurs langoustes grillées du coin.

     

     

    Quand la mer est assez haute, elle y projette ses vagues et l’on a droit alors à une séance de balnéothérapie. Une vraie piscine à vagues…

Jour 20 – mercredi 4 août

Itinéraire : île Sainte Marie

Programme :

  • Journée de détente sur la plage paradisiaque de l’océan Indien.

Jour 21 – jeudi 5 août

Itinéraire : île Sainte Marie – Tananarive

Programme :

  • Journée de détente sur la plage paradisiaque de l’océan Indien. A 15h transfert à l’aéroport de Sainte Marie. Départ du vol domestique à 16h35.
  • Arrivée à Tananarive à 17h30. Transfert au Grand Hotel Urban 4* situé au centre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 22 – vendredi 6 août

Itinéraire : Tananarive

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre, l’occasion de se balader dans Tana et faire l’achat des derniers souvenirs. Check-out de l’hôtel à midi.
  • A 13h transfert à l’aéroport. Départ du vol Turkish Airlines à 15h55. Diner à bord et vol de nuit.

Jour 23 – samedi 7 août

Itinéraire : Tananarive – Istanbul – Genève

Programme :

  • Arrivée à Istanbul à 5h du matin. Vol de correspondance Turkish à 8h20. Arrivée à Genève à 10h30.

Je désire participer à ce voyage

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!