Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Découverte des Cinque Terre

Merveilles de la côte ligure

Présentation

Les Cinque Terre sur la côte ligure en Italie

Ce voyage escapade de 5 jours vous emmène dans la splendide région de la côte ligure et ses célèbres villages de pêcheurs formant les Cinque Terre.

Séjour dans la jolie station balnéaire belle époque de Santa Margharita Ligure où vous logerez dans une somptueuse villa privée en plein centre avec vue sur la mer.

Avec Daniel, guide Clubilis fin connaisseur de cette côte escarpée, vous partirez en randonnée sur les sentiers surplombant la mer et offrant des vues imprenables sur les villages.

La découverte des Cinque Terre est un must pour les amateurs de randonnée et pour les amoureux de la Méditerranée. Une escapade sportive et culturelle à partager en petit comité (maximum 8 participants)

Les points forts

  1. Voyage escapade de 5 jours, idéal pour se changer les idées
  2. Train direct de Genève à Sta Margherita Ligure
  3. Logement dans une somptueuse villa historique privatisée pour le club, située au centre ville avec jardin et vue sur la mer
  4. Guide accompagnateur connaisseur des sentiers des Cinque Terre
  5. Petit comité convivial maximum 8 participants (guide inclus)

Prestations

Notre offre comprend :

  • Le voyage en train Genève – Santa Margherita Ligure – Genève * avec un seul changement à Milan
  • Le séjour de 5 jours / 4 nuits à la Villa Eleonora de Sta Margherita Ligure en séjour privatisé
  • Logement en chambre double (grand lit ou 2 lits) avec petit-déjeuner
  • Tous les transferts et trajets en trains, bus, bateaux durant les visites aux Cinque Terre
  • Service de guide accompagnateur professionnel et spécialiste de la destination au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Les repas du soir au restaurant ou à la villa (courses en commun)
  • Billet de train avec réduction pour détenteur d’abonnement demi-tarif. Les participant(e)s qui n’ont pas l’abonnement s’aquittent d’une surtaxe dans le train en fonction de là où ils montent (de CHF 30.- à 50.- aller-retour en sus)

Prix

Prix public chambre double : CHF 990

Prix membre chambre double : CHF 850

Supplément ch. individuelle : CHF 280

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 23 au 27 mai  2018

Jour 1 – mercredi 23 mai

Itinéraire : Genève – Santa Margherita Ligure

Programme :

  • Départ de Genève à 7h39 (possibilité de partir de Lausanne à 08h18, Montreux à 08h37 et Sion à 09h13).
  • Arrivée à Santa Margherita Ligure à 14h14. Transfert à la maison privée Villa Eleonora superbement située en plein centre ville, à quelques pas de la gare. Beau jardin privé avec jacuzzi et vue mer
  • La ville de Santa Margherita, point de départ pour la visite des Cinque Terre, est une station balnéaire très agréable de style Belle Epoque avec ses nombreuses villas néo baroques et offre toutes les commodités d’une ville de vacances.
  • Installation dans la villa, superbe maison de maître de 2 étages avec immense salon et 4 chambres, l’endroit idéal pour un séjour en toute convivialité. Le soir dîner sur la terrasse d’un restaurant face à la mer.
  • Vous ferez un séjour détendu dans un cadre chic et néanmoins très bien placé, à quelques pas de la gare.
  • Les installations comprennent jardin privé avec jacuzzi et vue mer. Vaste cuisine américaine, grand salon + petits salons à l’étage, balcons, 4 chambres avec leurs salles de bains, couchages pour 8 personnes + le guide.

Jour 2 – jeudi 24 mai

Itinéraire : Santa Margherita Ligure – Camogli – Portofino 

Programme :

  • Petit-déjeuner à la villa.  Départ en train de Santa Margherita à Camogli. Visite de la ville avec un guide local francophone avant d’emprunter le sentier qui vous mènera à travers le parc naturel régional de Portofino.
  • La journée s’achèvera pour un arrêt dans la petite ville portuaire bucolique de Portofino. Retour en bus ou à pied à Santa Margherita. Dîner et nuitée à Santa Margherita.

Jour 3 – vendredi 25 mai

Itinéraire : Monterosso – sanctuaire de la Madonna di Soviore – Vernazza

Programme :

  • Petit-déjeuner à la villa puis départ pour la gare. Trajet en train de Santa Margherita à Monterosso. A votre arrivée, découverte de cette ville au caractère médiéval puis belle randonnée jusqu’au plus ancien sanctuaire de la Ligurie, le sanctuaire de Notre Dame de Soviore, reine de la mer et protectrice des navigateurs, d’où l’on jouit d’une splendide vue panoramique sur les montagnes et la mer. Ensuite vous rejoindrez le village très typique de Vernazza.
  • Retour en train jusqu’à Santa Margherita. Dîner et nuit à Santa Margherita

Jour 4 – samedi 26 mai

Itinéraire : Riomaggiore – Manarola – Vernazza – Monterosso

Programme :

  • Petit-déjeuner à la villa puis départ en train de Santa Margherita à Riomaggiore. Tour de ville de Riomaggiore avec un guide local francophone avant de regagner à pied Manarola. Superbe sentier de randonnée d’où vous admirerez les Cinque Terre depuis la mer et que vous découvrir sous un nouvel angle.
  • Balade en bateau de Manarola à Vernazza. Puis vous emprunterez le sentier qui vous mènera à Monterosso pour cette dernière journée de marche. En route visite des villages de pêcheurs restés très pittoresques.
  • Retour en train à Santa Margherita. Dîner et nuitée à Santa Margherita.

Jour 5 – Dimanche 27 mai

Itinéraire : santa Margherita Ligure – Genève 

Programme :

  • Petit-déjeuner à la villa, matinée libre. Daniel vous proposera une balade en bord de mer en découvrant les pêcheurs. Les bagages restent à l’hôtel. À 15h15 transfert à la gare. Départ du train à 15h46. Train direct avec un changement à Milan.
  • Arrivée à Sion à 21h30, Montreux à 22h20, Lausanne à 22h42 et Genève à 23h15

Album photos

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!