Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Découverte des Cyclades

Mykonos, Naxos, Amorgos & Santorin

Découverte des Cyclades

Mykonos, Naxos, Amorgos & Santorin

Découverte des Cyclades

Mykonos, Naxos, Amorgos & Santorin

Présentation

Ce voyage de dix jours vous emmène au cœur de l’archipel des Cyclades découvrir les merveilles de la mer Egée. Vous visiterez la splendide île de Mykonos, sans doute la plus animée de la Grèce puis partirez vers Naxos, une île autrefois contrôlée par la République maritime de Venise qui y implanta un château, étonnants vestiges au milieu des villages blancs typiquement grecs.  Naxos est également un haut lieu de l’histoire antique que l’on retrouve dans les récits d’Homère.

En dehors des sentiers battus (ou plutôt des sillages marins), vous découvrirez l’île méconnue d’Amorgos qui recèle pourtant de nombreux trésors : c’est en effet ici que Luc Besson tourna le film mythique Le Grand Bleu qui a marqué une génération et qui fit la célébrité du cinéaste. C’est également dans une falaise surplombant la mer qu’on y découvre, après une randonnée aux vues féériques, le mystérieux monastère de la Panagia Chozoviotissa, construit à flanc de falaise surplombant le vide et la mer.

Le voyage se poursuivra jusqu’à l’île de Santorin, sans doute l’un des sites les plus romantiques au monde. Séjour en hôtels de charme et perché sur la caldera du volcan à Santorin, un voyage qui vous promet des vues à couper le souffle et des moments fort agréables, à partager en bonne compagnie comme d’habitude… .

 

Les points forts

  1. Découverte de 4 îles splendides des Cyclades : Mykonos, Naxos, Amorgos et Santorin
  2. Voyage de style nature au rythme relax
  3. Séjour en hôtels de charme, les plus beaux sur chaque île et toujours très bien situés
  4. Visite de l’extraordinaire monastère de la Panagia Chozoviotissa à Amorgos, suspendu dans le vide
  5. Découverte de l’île méconnue d’Amorgos où a été tourné le film Le Grand Bleu de Luc Besson
  6. Sites naturels sauvages, campagnes aux villages blancs typiques, plages et criques aux eaux turquoise
  7. Séjour de rêve sur l’île mythique de Santorin, surplombant la caldeira et la mer
  8. Voyage en petit comité convivial, maximum 10 participants
  9. Guide accompagnateur au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols directs Easyjet Genève – Mykonos / Santorin – Genève
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, bagage en cabine de 10 kg par personne
  • Tous les transferts privés aéroport et port – hôtel et retour durant tout le voyage
  • Voyage de 10 jours / 9 nuits selon itinéraire avec guide selon programme
  • Billets de ferry Mykonos – Naxos – Amorgos – Santorin
  • Logement dans les hôtels de charme mentionnés au programme en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Petit-déjeuner buffet
  • Séjour 3 nuits en chambres avec vue mer (volcan et caldeira) à l’hôtel de charme Loucas on the Cliff à Thira / Santorin
  • Visites et activités mentionnées au programme
  • Service de guide accompagnateur au départ de Genève
  •  

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Repas de midi et du soir, boissons
  • Bagage enregistré en soute (valise 23 kg par pers.) CHF 50.- par trajet

Prix

Prix par pers. chambre double : CHF 1990.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 1750.-

Supplément chambre individuelle : CHF 690.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 29 sept. au 8 oct. 2020

Participants

Jour 1 – mardi 29 septembre

Itinéraire : Genève – Mykonos

Programme :

  • Départ de Genève à 6h15 par vol direct Easyjet. Arrivée à Mykonos à 10h05. Transfert et installation au Aeolos Resort **** un superbe établissement avec beau jardin et grande piscine surplombant Mykonos et la mer.
  • A midi, déjeuner sur la terrasse du restaurant à la taverne de Nikos sur le port de pêche où le célèbre pélican Pétros vous accueille en espérant glaner une sardine au passage.

Jour 2 – mercredi 30 septembre

Itinéraire : Mykonos

Programme :

  • Petit-déjeuner puis départ pour la visite de l’île. Le chef-lieu de l’île est un village typique aux ruelles étroites et pleines de charme, alignant boutiques branchées et galeries d’art.
  • L’après-midi nous prendrons le bus local pour rejoindre le village de Platis Gialos où se trouve la plus célèbre plage de l’île surnommée à juste titre Paradise. Réputée pour son sable fin et ses eaux turquoises, c’est une des plages les plus célèbres de l’archipel des Cyclades.
  • Il est une tradition à Mykonos c’est de finir la journée en assistant au coucher du soleil sur une terrasse de café du côté de la vieille-ville et juste en dessus des flots. Les cafés diffusent de l’opéra ce qui rend le moment tant romantique ou dramatique, suivant la musique (et la terrasse) choisie. Une scène mythique a été filmé là, dans le célèbre film Alexis Zorba le Grec et magistralement interprété par Anthony Quinn.
  • Le soir apéritif et diner sur une terrasse face au panorama enchanteur de Mykonos illuminée.

Jour 3 – jeudi 1er octobre

Itinéraire : Mykonos – Naxos

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert sur le port. Départ du ferry à 11h45. Arrivée sur l’île de Naxos à 12h25. Transfert et installation au Naxos Adriani Hotel idéalement situé dans le chef-lieu (Chora) et qui surplombe le port.
  • Déjeuner sur une terrasse du port puis départ pour la visite de la ville de Chora / Naxos, haut lieu de l’Antiquité. On visitera notamment une île reliée au port par une digue où se trouve des vestiges archéologiques et notamment le portique Portada.
  • Naxos est une île grecque située au sud de la mer Égée et la plus grande et plus haute île des Cyclades. Son paysage fertile couvre des villages de montagne, des ruines antiques et de longues plages. Sa capitale homonyme (également appelée Hora ou Chora) est une ville portuaire peuplée de maisons cubiques blanchies à la chaux et de demeures vénitiennes médiévales. Situé au sommet d’une colline, le château de Kastro date du XIIIe siècle et abrite un musée archéologique.
  • Naxos doit une partie de sa célébrité à la mythologie : selon la légende, Thésée y abandonna Ariane, qui fut recueillie par Dionysos, divinité tutélaire de l’île. Naxos se serait d’abord appelé Dionysie, soit parce que Dionysos y reçut l’hospitalité, soit parce qu’elle est plus fertile en vignes que les autres îles. La cité fut puissante à l’époque archaïque et prospère durant l’Empire byzantin. Elle fut le centre du duché de Naxos, le dernier État latin à résister à l’avancée ottomane.
  • L’île est riche : marbre et émeri sont exportés tandis que son agriculture produit la célèbre pomme de terre de Naxos, mais aussi des fromages, du miel et le Kitro, une liqueur de cédrat. Le tourisme ne représente que la moitié du revenu naxiote . 

     

Jour 4 – vendredi 2 octobre

Itinéraire : Naxos

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le tour de l’île qui vous permettra de découvrir des paysages splendides avec des campagnes très typiques au milieu desquelles se dispersent des petits villages blancs.
  • Le tour de l’île dévoilera aussi de splendides vues sur la mer avec des à-pics vertigineux. Un peu de balade sur les hauteurs de l’île permettra de profiter de paysages spectaculaires. Naxos offre également de splendides plages où nous pourrons faire une halte rafraîchissante. En fin de journée retour à Chora, apéritif et diner depuis la terrasse du château vénitien au moment magique du coucher du soleil.

Jour 5 – samedi 3 octobre

Itinéraire : Naxos – Amorgos

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert sur le port. Départ du ferry à 12h35. Arrivée au port de Katapola sur l’île d’Amorgos à 13h55. Transfert et installation au Kaerali Hotel situé sur les hauteurs du port et offrant une vue imprenable sur la mer.
  • Amorgos est une île hors des sentiers battus offrant des paysages naturels très inspirants.

Jour 6 – dimanche 4 octobre

Itinéraire : Amorgos

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de l’île. Amorgos est célèbre pour deux raisons : ce fut le lieu de tournage du film mythique Le Grand Bleu qui initia également la célébrité du cinéaste Luc Besson et on y trouve un lieu tout à fait exception-nel, le monastère de la Panagia Chozoviotissa, un édifice religieux construit à flanc de falaise et suspendu dans le vide, surplombant la mer Egée. On y accède par un sentier qui part de la plage d’Agia Anna et monte au sanctuaire en longeant la mer.
  • Par son architecture irréelle et son rayonnement culturel, sa situation naturelle incroyable et sa position imprenable le monastère fait partie des lieux magiques du monde orthodoxe, à la même enseigne que les célèbres monastères des Météores haut perchés sur des pitons rocheux vertigineux, au nord de la province de Thessalie (voir les voyages Clubilis qui y vont chaque année entre mars et avril).
  • Retour à l’hôtel en fin de journée, moment de repos et apéritif au bord de la piscine sur la terrasse de l’hôtel, à cheval sur les deux versants de l’île. Le soir diner dans le chef-lieu Chora ou à l’hôtel.

Jour 7 – lundi 5 octobre

Itinéraire : Amorgos – Santorin

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert sur le port. Départ du ferry à 12h35. Arrivée sur l’île de Santorin à 13h55. Transfert au chef-lieu de l’île Thira et installation à l’hôtel de charme Loucas on the Cliff avec une situation à la vue époustouflante, surplombant la caldeira du volcan éteint, faisant face au village de Thira qui littéralement tombe dans le vide avec des vistas à couper le souffle. Appréciable à Thira, l’hôtel offre une piscine de belle taille suspendue dans le vide et des chambres de grand charme en partie troglodyte, qui conserve bien le frais. Pour le séjour du club, logement à l’hôtel en chambre avec vue mer.
  • Santorin est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom (archipel de Santorin).
  • Cette île et celles de Thirassia et Aspronissi sont les vestiges d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours d’une éruption volcanique cataclysmique qui serait, selon certains historiens, à l’origine de l’extinction de la civilisation minoenne (Crète), la plus florissante et la plus évoluée de la méditerranée à l’époque.
  • Le soir apéritif et diner sur une terrasse de Thira face au panorama dramatique du coucher de soleil sur la mer Egée.

Jour 8 – mardi 6 octobre

Itinéraire : Santorin

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel avec une vue à couper le souffle. Balade jusqu’au village typique d’Oia (se prononce Ia) qui se trouve à la pointe de l’île et d’où l’on aperçoit Thira (se prononce Fira) ainsi que toute la caldeira du volcan. C’est sans doute l’un des endroits les plus photogéniques au monde. Une volée de marches descend du village haut perché jusqu’à un hameau de pêcheurs en bord de mer, un endroit aux eaux turquoises où il fait beau prendre un bain depuis les rochers plats qui forment des plages naturelles. Les personnes qui n’ont pas envie de descendre et/ou de remonter pourront emprunter le transport local, l’âne ou la mule.
  • Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et moment de détente. Le soir apéritif et diner sur une terrasse surplombant la mer.

Jour 9 – mercredi 7 octobre

Itinéraire : Santorin

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre, l’occasion de flâner dans les ruelles entremêlées de Thira et de Oia ou de se reposer face au panorama extraordinaire, si inspirant et reposant.
  • Le soir retrouvons-nous pour des agapes apéritives réglementaires.

Jour 10 – jeudi 8 octobre

Itinéraire : Santorin – Genève

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Départ du vol direct Easyjet à 10h35. Arrivée à Genève à 12h35.

Je désire participer à ce voyage

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!