Découverte du Karnataka

Cité perdue de Hampi & plage de Goa

Découverte du Karnataka

Cité perdue de Hampi & plage de Goa

Découverte du Karnataka

Cité perdue de Hampi & plage de Goa

Présentation

Ce voyage en Inde vous emmène à la découverte du Karnataka, hors des sentiers battus et des sites connus du Rajasthan ou du Kerala, régions bien connues des voyageurs. Cette fois nous partons dans des contrées plus secrète et mystérieuses à la découverte de sites extraordinaires.

La capitale de l’état du Karnataka c’est Bangalore, la cité-jardin mais aussi la célèbre « Silicon Valley » indienne et centre du développement technologique du pays, mais nous visiterons également le palais du Maharadja de Mysore, l’un des plus vastes de l’Inde et puis nous partirons dans des régions plus rurales et sauvages où nous attendent des trésors telle la cité perdue de Hampi, inscrite au patrimoine mondial, un des « clous » de ce voyage. Parcourez ce programme en égrenant des noms que vous n’avez peut-être jamais entendus mais qui vous époustoufleront quand vous verrez les images.

Un voyage tout en douceur au milieu des merveilles architecturales de l’Inde millénaires perdues en pleine nature, jusqu’à parvenir aux sublimes plages de Goa sur l’océan Indien, où vous attendent le fort construit par les portuguais au XVème siècle. Un voyage culture et nature qui devrait vous enchanter, on en prend le pari !

Les points forts

  1. Découverte du Karnataka, région plutôt méconnue de l’Inde et pourtant riche en culture et en nature
  2. Séjour dans de splendides hôtels 5* et de charme
  3. Visite de nombreux sites culturels et naturels de premier ordre
  4. Découvrez la mythique cité perdue de Hampi inscrite au patrimoine mondial
  5. Visite de la cité maritime classée de Goa et ses monuments : le célèbre fort Aguada et ses églises de l’époque coloniale
  6. Fin de tour dans un très beau resort 5* sur une plage de sable fin
  7. Petit groupe convivial limité à 12 participants
  8. Guide indien francophone de grande classe (Hanu)
  9. Guide accompagnant photographe bon connaisseur de l’Inde au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Vols de ligne directs Emirates Genève – Bangalore / Bombay – Genève, via Dubai en classe économique
  • Vol domestique TrujetBangalore – Hampi et Air India/em>Goa – Bombay en classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagage 23 kg par pers.
  • Transferts privés aéroport-hôtel-aéroport à l’arrivée et au départ
  • Le circuit en bus privé de 13 jours avec guide privé indien francophone
  • Séjour dans les hôtels de charme et de luxe mentionnés au programme en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Pension complète durant le tour (hors boissons)
  • Toutes les visites et activités mentionnées au programme
  • Entrée dans les sites historiques, palais de maharadjas, forts et temples mentionnés au programme
  • Fin de tour au splendide Zuri White Sands Resort & Spa de Goa en demi-pension (petits-déj. et diners sous forme de buffets)
  • Service de guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Frais de visas par nos soins : émolument entrée Inde CHF 80.-
  • Alcool et sodas aux repas (repas inclus eau minérale & thé)
  • Pourboire d’usage au chauffeur du bus privé et au guide local

Prix

Prix par pers. chambre double : CHF 4590.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 4290.-

Supplément chambre individuelle : CHF 860.-

Documentation

Itinéraire général

Date du programme

Participants

Jour 1 – vendredi 27 janvier 2023

Itinéraire : Genève – Dubai

Programme :

  • Départ de Genève par vol Emirates à 14h45. Diner à bord, arrivée à Dubai à 0h55.

Jour 2 – 28 janvier

Itinéraire : Dubai – Bangalore

Programme :

  • Arrivée à Bangalore par vol direct Emirates à 08h50. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel de luxe The Oberoi 5*. Détente dans les chambres puis déjeuner à l’hôtel. <
  • Après-midi, tour d’orientation de la capitale du Karnataka, paisible « cité-jardin » devenue la Silicon Valley indienne. Visitez le bazar Gandhi pour découvrir une variété de boutiques, d’étals et de personnes locales vendant des produits variés et des fleurs fraîches, ainsi qu’un temple hindou du 16ème siècle avec une statue monolithique d’un taureau, l’un des sites hindous les plus sacrés de la ville. Dans le parc Cubbon se trouve le bâtiment de style néo-dravidien Vidhana Soudha, siège législatif de l’État. La ville possède également d’anciennes résidences royales comme le palais de Bangalore, qui date du XIXe siècle et a été inspiré du château de Windsor, et le palais d’été de Tipu Sultan construit en bois de teck au XVIIIe siècle. Le soir diner et nuit à l’hôtel The Oberoi.

Jour 3 – dimanche 29 janvier

Itinéraire : Bangalore – Mysore

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Départ pour Sravanabelagola (03h30 h) et visite de la statue jaïne monumentale (17m) de Sravanabelagola. « Ville du lac blanc », c’est l’un des plus anciens et des plus importants centres de pèlerinage jaïn du pays et le site de la colossale statue dénudée Gomateshvara (Bahubali), un dieu jaïn.
  • Continuation vers Mysore où nous arrivons après un trajet de 2h30 à travers une campagne bucolique. Arrivée à Mysore et installation à l’hôtel Royal Orchid Metropole, un établissement de luxe de style oriental ayant fêté son centenaire en 2020. Logement en chambre catégorie Heritage. Fin d’après-midi détente dans le jardin de l’hôtel. Diner et nuit au Royal Orchid Metropole.

Jour 4 – lundi 30 janvier

Itinéraire : Mysore – Somnathpur – Mysore

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ pour la visite de l’extravagant palais du maharaja de Mysore, la principale curiosité touristique de la cité. Construite par un architecte anglais en 1912, le somptueux palais du maharadja, de style indo-musulman, reste, avec le Taj Mahal, l’un des plus beaux exemples du faste indien.
  • Après-midi, départ pour la visite de Somnathpur (01 h) pour visiter le temple de Keshava, un splendide édifice en marbre noir et un chef-d’œuvre architectural du 13e siècle fondé à l’apogée des rois Hoysala. Sur le chemin du retour, arrêt aux spectaculaires cascades de Shivasanamudra.
  • Retour à Mysore en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel historique Royal Orchid Metropole.

Jour 5 – dimanche 18 juin

Itinéraire : Vallée, Gorges et Chutes de l’Orkhon

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ de l’excursion vers Srirangapatna (45 min.), connue pour ses richesses culturelles, religieuses et historiques. Vous découvrirez le Fort de Tipu, avec ses remparts, créneaux et portes d’origine, le Palais d’été, où sont exposées de nombreuses peintures murales, ainsi que le Gumbaz, chambre funéraire de Tipu Sultan, ancien souverain de l’État de Mysore.
  • Déjeuner à l’hôtel Amblee Resort. Retour à Mysore et visite de Chamundi Hill ; cette colline domine la ville, vous y découvrez un temple où les pèlerins viennent faire des prières, et visite du marché coloré de Mysore, débordant de couleurs et de senteurs ; la ville est réputée pour ses encens, son bois de santal et ses soieries. En fin de soirée, vous pouvez assister à l’illumination du Palais de Mysore et ses dizaines de milliers d’ampoules. Dîner et nuit à l’hôtel Royal Orchid Metropole.

Jour 6 – mercredi 1er février

Itinéraire : Mysore – Bangalore – Hampi

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ jusqu’à l’aéroport de Bangalore (04 h). Déjeuner à l’hôtel Taj Bangalore. Vol pour Vidyanagar (Hampi) avec la compagnie Trujet (15h50/16h50). Arrivée à Vidyanagar et transfert à l’hôtel Heritage Resort 5*. Logement en catégorie Deluxe Villa. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7 – jeudi 2 février

Itinéraire :  Cité perdue de Hampi 

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ pour la visite d’un des points forts du voyage : le site historique et mystérieux de Hampi.

    Hampi est une fantaisie, une création architecturale de rochers et de concrétions minérales sortie tout droit de l’esprit d’un géant… L’Unesco l’a consacré patrimoine mondial. Un ambassadeur perse qui la visita au XVe siècle écrivait : « Cette ville ne ressemble à nulle autre et je ne sais aucun endroit qui puisse l’égaler dans le monde entier».

  • Vous visitez, le temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et celui de Vitthala avec son char de procession et son hall de danse aux piliers superbement sculptés. Le complexe du temple de Krishna ; l’ensemble de temples de Ganesa et Hemakuta, le palais du Lotus, les bains de la Reine, le palais du Zenana, La statue de Narasimha, les onze écuries à éléphants surmontées d’un dôme et le temple de Hazara Rama et autres merveilles se dévoilent dans cette cité, qui fut plus grande que Rome.

Jour 8 – vendredi 3 février

Itinéraire : Hampi – Aihole – Pattadakal – Badami

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ par la route vers Badami. En cours de route visite des sites de Aihole et Pattadakal (04h30 h). Le village d’Aihole se signale surtout par la profusion de temples anciens qui parsèment le paysage. Les temples d’Aihole constituent tout ce qui reste de la puissante dynastie datée du 5ème au 8ème siècle.
  • Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite de Pattadakal : ce village en bord de fleuve, fut la seconde capitale des Chalulya de Badami. Son ensemble de temples est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Si la plupart des temples furent construits au cours des VIIè et VIIIè siècles, les vestiges les plus anciens datent des IIIè et IVè siècles.
  • Continuation vers Badami où nous arrivons en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel Krishna Heritage. Logement en catégorie Executive Cottage. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 9 – samedi 4 février

Itinéraire : Badami – Hubli

Programme :

  • Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de la ville. Badami, construite entre deux collines rocheuses, fut la capitale des Chalukya entre 540 et 757. Les temples construits à l’époque ont inspiré le style dravidien. La ville est connue pour ses temples creusés dans la roche. Ces grottes surplombent le grand bassin d’Agastyatirtha creusé au Vème siècle et au bord duquel se trouvent les deux temples de Bhutanatha
  • Merveilles de l’architecture entre le 6ème et 8ème siècle, la succession de temples troglodytes creusés à même la roche.
  • Déjeuner à l’hôtel puis départ par la route en direction d’Hubli (02h30). En arrivant, installation à l’hôtel Naveen Lake Side.
    Logement en catégorie chambre Premium. Temps libre et détente au bord de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – dimanche 5 février

Itinéraire : Hubli – Goa (Varca Beach)

Programme :

  • Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Goa par la route (176 km, 4h30). La beauté de la campagne bucolique du Karnataka fait du trajet une demi-journée pleine d’intérêt (plusieurs arrêts photos en route). En s’approchant de la côte on verra de plus en plus de paysages de rizières qui reflètent la lumière du soleil, un spectacle typiquement indien.
  • Déjeuner en route. Arrivée au sud de Goa sur la splendide plage de sable blanc de Varca. Installation au magnifique resort 5* The Zuri White Sands Resort & Spa situé directement sur la plage, dans un immense jardin tropical agrémenté de plusieurs piscines de style lagon. Installation dans les chambres et fin d’après-midi détente sur la plage.

Jour 11 – lundi 6 février

Itinéraire : Goa historique (Velha Goa)

Programme :

  • Petit-déjeuner buffet à l’hôtel puis départ pour Goa Velha (vieux Goa), la cité historique fondée par le navigateur portugais Alfonso Albuquerque au 16ème siècle. Principal comptoir maritime sur la côte de l’océan Indien, cette cité catholique verra un développement florissant continu jusqu’au 18ème siècle.
  • La ville a été inscrite au patrimoine mondial en 1986. La cité maritime compte un fort sur la mer, le Fort Aguada surmonté d’un phare emblématique ainsi qu’une vieille ville au charme méditerranée, fondation portugaise oblige.
  • La situation stratégique du Fort Aguada en fit le site majeur de la côte ouest indienne durant des siècles. La côte verra par la suite différents forts se construite afin de protéger les terres des invasions étrangères, notamment celle des britaniques qui très tôt visèrent la conquête de cette région de l’Inde.
  • Un peu d’histoire : la cité était, sous le nom d’Ela, la capitale de la région sous le règne de Adil Shah. Elle faillit même devenir la capitale du royaume de Bîjâpur, mais l’arrivée des Portugais en décida autrement. Ceux-ci en firent une cité qu’on surnomma « la Lisbonne de l’Orient » : elle rassemblait plus de 60 000 habitants ! En 1759, le siège de la Vice-royauté de l’Inde fut déplacé à Panaji. Après avoir perdu son statut de capitale en 1843 et le déplacement de sa population, Goa devint le « Vieux Goa » et déclina rapidement au XIXe siècle quand une épidémie de choléra dévasta la région. Aujourd’hui encore, de nombreux catholiques visitent à Vieux-Goa la basilique du Bon Jésus, où se trouvent les reliques du saint missionnaire François Xavier, la cathédrale Sainte-Catherine et d’autres édifices religieux anciens.

    Aujourd’hui la vieille ville ne compte plus que 5411 habitants mais la côte nord et sud et ses sublimes plages sont devenues une attraction touristique majeure.

  • Moment libre pour shopping dans les ruelles et boutiques de la vieille ville puis retour au Zuri White Sands Resort sur la plage de Varca. Détente à la plage pour assister à un nouveau spectacle de la nature du coucher de soleil. Diner et nuit au resort.

Jour 12 – mardi 7 février

Itinéraire : Goa plage

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de détente sur la sublime plage de Varca en demi-pension au Zuri White Sands Resort & Spa.
  • Vous aurez l’occasion de goûter aux massages ayurvédiques du centre de bien-être réputé de l’hôtel.

Jour 13 – mercredi 8 février

Itinéraire : Goa plage 

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de détente sur la sublime plage de Varca en demi-pension au Zuri White Sands Resort & Spa.

Jour 14 – jeudi 9 février

Itinéraire : Goa – Bombay – Dubai – Genève

Programme :

  • Départ de l’hôtel avec panier petit-déjeuner à emporter à 4h30 du matin, transfert à l’aéroport de Goa (45 min). Départ du vol Air India à 06h50. Arrivée à Bombay à 08h05.
    Correspondance du vol Emirates à 10h25. Arrivée à Dubai à 12h10. Vol de correspondance Emirates à 14h40. Arrivée à Genève à 18h45.

    Note : possibilité de prolonger le séjour balnéaire individuellement pour profiter de votre séjour sur l’un des plus beaux endroits de l’océan Indien. Nous consulter pour une offre personnalisée.

Je désire participer m'inscrire à ce programme

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!