Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Grand tour du Laos & temples d’Angkor

& découverte du Mékong

Grand tour du Laos & temples d’Angkor

& découverte du Mékong

Grand tour du Laos & temples d’Angkor

& découverte du Mékong

Présentation

Ce voyage culture et nature vous emmène à la découverte du Laos, sans doute le pays le plus authentique du sud-est asiatique.

Nous organisons un tour complet qui vous permettra de visiter les sites majeurs du Laos, Luang Prabang la ville la plus verte du monde, Vang Vieng et ses montagnes karstiques, Vientiane la capitale puis la région du sud avec le Mékong, Paksé et le temple de Wat Phou, le site des 4000 îles, romantique à la nature préservée.

Le voyage continue vers le Cambodge et Siem Reap où nous séjournerons dans un hôtel extraordinaire : Angkor Village Resort, membre des Small Luxury Hotels of the World et situé dans un merveilleux jardin botanique, vous vous y relaxerez à coup sûr.

Nous visiterons les temples d’Angkor, 2 jours de découverte avec un guide historien. Vous visiterez les merveilles de Angkor Wat et Le Bayon, très touristiques, mais vous vous baladerez sur des sentiers en forêt à la découverte des temples secondaires envahis par la végétation, notamment les racines des gigantesques fromagers.. une balade à l’ambiance Indiana Jones.

On passera également un jour sur le lac Tonlé Sap à la découverte du village flottant de Komphong Phlouk, visite aux pêcheurs et balade dans le village. Un voyage coup de coeur à ne pas manquer.

Les points forts

  1. Visite des plus beaux sites du Laos
  2. Luang Prabang, la ville la plus verte du monde
  3. Cascades en forêt, paysages naturels préservés remarquables
  4. Remontée du Mékong jusqu’à la grotte sacrée de Pak Ou
  5. Séjour en bord de rivière à Vang Vieng, balade en pirogue au fil des montagnes karstiques
  6. Séjour en bord de Mékong, région superbe des 4000 îles
  7. Siem Reap, séjour au splendide Angkor Village Resort (Small Luxury Hotels of the World) en villa privée
  8. 2 jours de visite des temples d’Angkor avec guide historien
  9. Journée d’excursion au lac Tonlé Sap, balade sur le lac et visite du village flotttant des pêcheurs
  10. Voyage en petit comité
  11. Guide accompagnateur au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols en classe économique avec Emirates Genève – Bangkok – Genève,  via Dubai
  • Les vols Bangkok – Luang Prabang / Paksé – Siem Reap / Siem Reap – Bangkok
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagages 25kg par pers.
  • Tous les transferts privés aéroport-hôtel-aéroport au Laos et au Cambodge
  • Circuit de 15 jours selon programme avec guide francophone au Laos et à Angkor
  • Séjour dans les hôtels mentionnés (4* au Laos et 5* au Cambodge) en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Toutes les activités mentionnées au programme et entrée dans les sites (pass 2 jours aux temples d’Angkor)
  • Circuit en pension complète de Luang Prabang à Paksé (hors boissons)
  • Séjour à Angkor / Siem Reap avec petit-déjeuner buffet et dîner (demi-pension)
  • Dîner spectacle au théâtre de danses d’Angkor Village à Siem Reap (hors boissons)
  • Journée d’excursion au lac Tonlé Sap avec guide
  • Assistance durant le voyage au Laos et au Cambodge

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • boissons, pourboires aux guides locaux
  • Frais de visa entrée Cambodge CHF 70.- (pas besoin de visa pour le Laos pour les ressortissants CH )

Prix

Prix public chambre double : CHF 4590

Prix membre chambre double : CHF 4290

Supplément ch. individuelle : CHF 790

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

Du 10 au 24 mars 2018

Participants

Jour 1 – samedi 10 mars

Itinéraire : Genève – Dubai – Bangkok – Luang Pragang

Programme :

  • Départ de Genève à 15h15 par vol de ligne Emirates. Arrivée à Dubai à 23h45. Vol de correspondance à 03h40

Jour 2 – dimanche 11 mars

Itinéraire : Luang Prabang 

Programme :

  • Arrivée à Luang Prabang à 16h45, via Bangkok. Accueil à votre arrivée à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel Villa Santi **** hôtel de charme de style colonial.
  • Détente à l’hôtel en bordure de rivière dans une ambiance tropicale.
  • Le lendemain, après le petit-déjeuner vous partez pour une visite guidée du Vat Visoun qui vous dévoile tous les secrets du plus ancien temple de Luang Prabang.

Jour 3 – lundi 12 mars

Itinéraire :Visite de Luang Prabang en touk touk

Programme :

  • Cette nouvelle journée de circuit au Laos peut commencer très tôt si vous souhaitez assister au spectacle spirituel qui animeles rues de Luang Prabang quotidiennement.
  • Vers 05h, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang en quête d’offrandes. Le ballet des robes safran dans les rues calmes de la ville offre des images vraiment typiques du Laos.
  • Rendez-vous ensuite pour la visite d’un marché local et pourquoi pas une dégustation de Khao Soi. A vous de découvrir ce qu’est le Khao Soi…  Si vous le souhaitez, faites une pause à votre hôtel pour prendre une douche et votre petit-déjeuner avant de vraiment entamer cette nouvelle journée de visite de Luang Prabang.
  • Le reste de votre journée commence par la visite du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or dont les ornements, mosaïques et stupas sont des plus raffinés
  • Rendez-vous ensuite dans le premier monastère de Luang Prabang, le Vat Saen. Pour terminer votre matinée, vous partez pour la visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.
  • Dans l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée.
  • En fin d’après-midi, vous embarquez pour l’ascension du Mont Phousi d’où vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les environs au moment du coucher du soleil. Dans la soirée, promenade libre au marché de nuit de l’ethnie Hmong. Couleurs éclatantes et artisanat varié seront au rendez-vous de cette dernière étape de votre visite de Luang Prabang.

Jour 4 – mardi 13 mars

Itinéraire : Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si – Luang Prabang

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. C’est à bord d’une magnifique jonque traditionnelle que se fait votre croisière sur le Mékong pour rejoindre les grottes de Pak Ou. Au bord du Mékong et creusées au pied de falaises calcaires abruptes, ces grottes sacrées exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion des fêtes religieuses.
  • Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun, plus difficile d’accès, dont la visibilité est limitée du fait du manque de lumière. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Aujourd’hui encore, pour le nouvel an bouddhiste, les grandes familles se déplacent jusqu’aux grottes pour un sacrement. Retour à Luang Prabang en fin de matinée.
  • Déjeuner libre puis départ pour une excursion aux chutes de Khuang Sy.
  • Durant la saison sèche de novembre à mai, les plages  sur les rives du Mékong sont découvertes et permettent ainsi d’y organiser un picnic sympa. Retour à Luang Prabang en début de soirée et nuit à l’hôtel Villa Santi.

Jour 5 – mercredi 14 mars

Itinéraire : Luang Prabang – Vang Vieng

Programme :

  • Les paysages de l’itinéraire entre Luang Prabang et la destination du jour, Vang Vieng, sont grandioses (184 km – 4h de route). La montagne dense contraste avec les plaines et les rizières. La route est parfois sinueuse mais cela ne lui enlève aucun charme. Arrivée en milieu d’après-midi à Vang Vieng pour une descente en pirogue de la rivière Nam Song pour admirer la nature verdoyante qui borde les rives.
  • Cette région est souvent comparée à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre du Vietnam, pour les imposants pitons rocheux qui se dressent au milieu du paysage. Un voyage au Laos qui se donne des airs de voyage au Vietnam.
  • Installation à l’hôtel Riverside Boutique Resort ***** un endroit de rêve en bord de rivière avec une vue féérique.

Jour 6 – jeudi 15 mars

Itinéraire : Vang Vieng – Vientiane

Programme :

  • Les trésors naturels sont nombreux à découvrir lors d’un circuit au Laos. Il est justement temps pour vous d’aller visiter les grottes qui entourent Vang Vieng. Elles sont superbes et surtout toutes différentes. Vous pourrez découvrir à l’intérieur de certaines de ces grottes des temples bouddhiques, à l’intérieur d’autres un décor impressionnant de stalagmites et stalagtites.  Les panoramas offerts en allant de l’une à l’autre de ces grottes sont tout aussi spectaculaires.
  • Après cette courte étape à Vang Vieng, nous poursuivons le parcours vers la capitale du pays, Vientiane (157 km / 3h30). Les paysages qui défilent sous vos yeux sont aussi grandioses et contrastés que ceux de la veille entre Luang Prabang et Vang Vieng. Vous arriverez en fin de journée à Vientiane et vous installez à l’hôtel de charme et de luxe Ansara ****.

Jour 7 – vendredi 16 mars

Itinéraire : Vientiane

Programme :

  • Découvrez Vientiane, la nouvelle étape de votre voyage au Laos. La visite de Vientiane commence par le Vat Sisaket, probablement le plus ancien temple de la capitale. Celui-ci a été épargné par les siamois du fait de son architecture qui n’est pas sans rappeler celle du premier de Bangkok.
  • Continuation avec la visite de Vat Phra Keo, ce temple qui aurait dû recevoir le plus célèbre des bouddhas : le Bouddha d’Émeraude, qui finalement s’est installé en Thailande. Réhabilité au début du XXème siècle, c’est aujourd’hui un musée où l’on trouve une superbe collection d’objets d’art religieux. Vous vous dirigez ensuite vers l’incontournable Pha That Luang. Emblème du Laos, on le trouve sur les armoiries nationales et les billets de banque.
  • Vous constaterez lors de ce voyage que les laotiens sont très spirituels et le temple de Pha That Luang est une bonne représentation de cette ferveur. Le temple abriterait d’ailleurs une relique sacrée : un cheveu de Bouddha. Vous effectuerez également un détour pour visiter le Vat Si Muang, le temple actif préféré des laotiens. Ils viennent déposer des offrandes dans le «sim» après que l’un de leurs voeux ait été exaucé. Cette journée de circuit au Laos s’achève par une balade au Talat Sao, le plus grand marché du pays qui regorge d’objets traditionnels, de mets savoureux, et de souvenirs à mettre dans vos bagages.  Le soir détente à l’hôtel Ansara.

Jour 8 – samedi 17 mars

Itinéraire : Vientiane – Paksé – Ile de Khong

Programme :

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert matinal à l’aéroport de Vientiane pour un vol à destination de Paksé. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Paksé puis prenez la route en direction de l’Ile de Khong. En route, vous faites une halte au temple de Vat Phou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Vous faites ensuite un nouvel arrêt aux petites ruines d’Ou Mong, situées sur un site des plus bucoliques. Votre arrivée à Don Khong est prévue en fin de journée. Détente et nuit sur l’île de Khong à l’hôtel de charme Si Phan Don *** situé en bord de rivière avec des chambres offrant une superbe vue.

Jour 9 – dimanche 18 mars

Itinéraire : La région des 4000 îles

Programme :

  • Au petit matin, vous filez sur le Mékong en direction des îles de Don Khong et de Don Det  (vous passez de l’une à l’autre àpied en empruntant le pont qui les relie).
  • Vous arpentez le joli village de pêcheurs de Ban Khone, puis tombez nez à nez avec une vieille locomotive rouillée. Drôle de rencontre !
  • Sur votre bateau, vous reprenez ensuite le chemin de l’île de Khong. A votre arrivée, vous avez du temps pour flâner dans le village, vous détendre ou faire une balade à vélo. Nuit à l’hôtel de charme Si Phan Don.

Jour 10 – lundi 19 mars

Itinéraire : Île de Khong – Paksé – Siem Reap – Angkor Vilage Resort & Spa

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, excursion sur l’autre rive du Mékong, un véhicule vous attend pour vous emmener aux chutes de Kong Phapeng, aussi appelées le  « Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge.
  • Retour ensuite à Paksé (35 km – environ 1 heure de route). Départ du vol Lao Airlines à 13h. Arrivée à Siem Reap au Cambodge à 14h. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel  Angkor Village Resort & Spa *****, un hôtel membre de la chaîne SLH Small Luxury Hotels of the World. Luxe et jardin tropical de rêve, piscine en rivière et terrasses privatives pour des dîners exquis sous les étoiles.
  • Après-midi détente dans les sublimes jardins de l’hôtel, construit comme un village au bord d’une rivière.
  • Le soir balade en touk touk dans Siem Reap pour découvrir la couleur locale cambodgienne puis au théâtre Angkor Village, dîner avec spectacle de danses khmères (danses rituelles des Apsaras et danses populaires folkloriques cambodgiennes).

Jour 11 – mardi 20 mars

Itinéraire : Angkor Thom – Le Bayon

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ en touk touk avec un guide pour le site des temples d’Angkor, situé à 5 km de Siem Reap. Une petite balade dans un cadre verdoyant avec notre spécialiste local nous fera découvrir les merveilles connues et cachées de ce site unique au monde, inscrit au patrimoine universel de l’Unesco.
  • Cette journée sera plus particulièrement consacrée à la partie d’Angkor Thom et des ruines qui s’étendent dans la forêt, avec de nombreux temples envahis par les racines des banyans géants. Magnifiques photos à faire.
  • La visite du complexe principal et des autres temples alentours disséminés dans la forêt est un véritable enchantement.

Jour 12 – mercredi 21 mars

Itinéraire : Angkor Thom

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ en touk touk avec un guide pour le site des temples d’Angkor, situé à 5 km de Siem Reap. Une petite balade dans un cadre verdoyant avec notre spécialiste local nous fera découvrir les merveilles connues et cachées de ce site unique au monde, inscrit au patrimoine universel de l’Unesco.
  • Cette journée sera plus particulièrement consacrée à la partie d’Angkor Thom et des ruines qui s’étendent dans la forêt, avec de nombreux temples envahis par les racines des banyans géants. Magnifiques photos à faire.
  • Le Bayon (ou Bayuan) est le temple central de l’ancienne ville  d’Angkor Thom, capitale des souverains Khmers  au début

    du XIII e siècle.. Il est situé à l’intersection des routes Nord-Sud et Est-Ouest.

     

    C’est le dernier des « temples-montagnes » du site d’ Angkor  bâti par le roi Jayavarman VII, restaurateur de la puissance

    du royaume khmer d’Angkor après l’invasion des Chams, peuple musulman venu de l’actuel Vietnam.  Sa décoration est d’une exceptionnelle richesse, à l’apogée de l’art bouddhique mahāyāna, elle est comme corsetée dans un périmètre extrêmement réduit d’environ 150 m de côté pour l’enceinte extérieure. Ce fantastique monument, avec ses tours à visages, fut dédié par le souverain au Bouddha dont il diffusa la doctrine.

  • Sous le règne de Jayavarman VIII , vers 1350, le temple fut converti à l’hindouisme et les remaniements opérés ont ajouté à l’impression de confusion de son plan.
  • Le nom de Bayon dérive du pâli Vejayant (sanskrit Vaijayant) désignant le palais céleste du dieu Indra dont, selon la légende fixée par écrit en moyen-khmer, le Bayon en est le reflet terrestre.

Jour 13 – jeudi 22 mars

Itinéraire : Angkor Wat

Programme :

  • Après le petit-déjeuner, départ en touk touk avec notre guide pour le site majeur avec au programme, la visite du plus important temple-montagne du site : Angkor Wat

Jour 14 – vendredi 23 mars

Itinéraire : Siem Reap – Lac Tonlé Sap – Khumphung Phluk

Programme :

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en touk touk pour les rives du lac Tonlé Sap. Le trajet en touk touk est délicieux à travers d’authentiques villages sans touristes. Vous découvrirez ainsi le style de vie authentique des cambodgiens. Distance d’environ 40km, 1h de trajet sous les palmiers au fil de piste en sable en traversant les villages qui se suivent.
  • Arrivée dans la communauté de Khumphung Phluk vous embarquerez à bord de bateau pour la visite du village sur pilotis construit sur l’eau, très impressionnant.
  • Entre le village et le lac (le plus vaste d’Asie du sud-est) vous ferez une halte pour une balade en pirogue dans une forêt immergée. A l’issue de la balade (organisée par une coopérative de femmes de êcheurs), déjeuner sur un restaurant flottant sur le lac (possibilité de goûter au crocodile d’élevage).
  • Retour à l’hôtel à Siem Reap en fin d’après-midi.

     

Jour 15 – samedi 24 mars

Itinéraire :  Siem Reap – Dubai

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour les âmes matinales, vous pouvez vous lever avant l’aube (5h) puis prendre un touk touk pour le site d’Angkor Wat et assister au lever du soleil derrière le temple-montagne, un spectacle naturel magique.
  • Journée libre pour se détendre ou faire du shopping.  Profitez du jardin botanique exceptionnel de l’hôtel pour une dernière Journée de détente sous les tropiques.
  • En fin d’après-midi transfert à l’aéroport. Départ du vol Bangkok Airways à 19h10. Arrivée à Bangkok à 20h25.

     

Jour 16 – dimanche 25 mars

Itinéraire :  Dubai – Genève

Programme :

  • Départ du vol de correspondance Emirates  à 01h15. Courte escale à Dubai le matin et arrivée à Genève à 13h15

Grand tour du Laos & temples d’Angkor – album photos

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!