Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Titre à remplacer

Sous-titre à remplacer

Présentation et Itinéraire

Insérer le contenu ici

Les points forts

  1. Insérer le contenu ici

Prestations

Notre offre comprend :

  • Vols de ligne Swiss Genève – Muscat – Genève via Zurich
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagages 25kg par pers.
  • Transferts privés aéroport – hôtel – aéroport
  • Le circuit privé de 10 jours avec chauffeur & guide omanais francophone, visites mentionnées au programme
  • Séjour dans les hôtels mentionnés en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Pension complète durant le tour (hors boissons) – demi-pension à l’hôtel Shangri-La à Mascate en fin de programme
  • Safari dans le désert en véhicule 4×4
  • Sunset cruise en dhow privé avec dîner au coucher du soleil
  • Toutes les activités mentionnées au programme, entrées sur les sites : forts & musées
  • Assistance d’un guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Visa tourisme entrée au Sultanat d’Oman par nos soins CHF 70.-
  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Sodas, bière & boissons alcoolisées aux repas
  • Pourboires aux guides locaux

Prix

Prix public chambre double : CHF 3590.-

Prix membre chambre double : CHF 3390.-

Supplément ch. individuelle : CHF 690.-

Date du voyage

du 1er  au 11 décembre 2017

Participants

10 participants inscrits

Documentation

Itinéraire général

Genève – Mascate – Genève

Jour 1 – 1er décembre

Itinéraire : GENEVE – MASCATE

Programme :

  • Départ de Genève à 10h par vol Swiss, via Zurich. Arrivée à Mascate à 23h10. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Ramada ****.

Jour 2 – 2 décembre

Itinéraire : MASCATE CITY TOUR

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de la capitale omanaise. Le Sultan Qaboos, souverain d’Oman est un homme féru d’architecture et à ce titre a édifié de nombreux bâtiments au design spectaculaire, dont les ministères et des édifices publics tels que le Royal Opera House ainsi que la célèbre Grande Mosquée, l’une des plus vastes et des plus belles du monde musulman.
  • Continuation de la visite avec une balade sur la Corniche, la promenade de bord de mer chère aux mascatis. Vous visiterez également le marché aux poissons et le souk de Muttrah.
  • Déjeuner dans un restaurant local puis continuation avec la visite du musée Bait al Zubair qui expose des antiquités de la vie quotidienne omanaise : vêtements, ustensiles, bijoux, tout l’héritage culturel omanais qui remonte à plus de mille ans de traditions. A la fin de la visite, balade à pied du musée jusqu’à la vieille ville de Mascate flanqué des forts Jalali et Mirani qui datent du 16ème siècle.
  • Ces forts furent construits par Philippe d’Espagne, celui qui lança l’Invincible Armada contre l’Angleterre d’Elizabeth 1ère après avoir conquis le Portugal en 1580. Le fort ouest de Mirani tient probablement son nom de l’espagnol Almirante (amiral) et fut terminé en 1587. Depuis le toit terrasse des forts, vous jouirez d’une splendide vue panoramique sur la mer d’un côté et sur la vieille ville de l’autre.
  • Fin de tour jusqu’à Shatti al Qurum Beach, le site balnéaire citadin privilégié des mascatis. Nous nous relaxerons avec un jus de fruit face à la mer d’Oman et les amateurs/trices pourront faire un tour au marché local de Jawharat Al Shatti et ses boutiques. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et détente. Le soir dîner dans un restaurant de la baie de Mascate. Nuit à l’hôtel Ramada.

Jour 3 – 3 décembre

Itinéraire : MASCATE – JABREEN FORT – BAHLA FORT – DJEBEL SHAMS

Programme :

  • Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la région de Dakhiliyah. En route nous nous arrêterons à l’impressionnant fort de Jabreen. Cette forteresse construite en 1675 est un chef d’oeuvre de l’architecture islamique avec ses inscriptions gravées et ses toits peints. Edifié par le Sultan Bila’rab bin Sultan al-Yaarubi comme résidence d’été, ce vaste complexe résidentiel et défensif est un des vestiges parfaitement conservés qui témoigne de l’importance de la puissance omanaise dans la région au 17ème siècle.
  • Continuation jusqu’à Bahla et visite d’une autre forteresse. La ville de Bahla est célèbre dans tout le pays pour ses poteries et ateliersd’artistans. La cité entourée de murailles de plus de 12 kms et surmonté d’un puissant fort est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Balade dans le fort d’où vous jouirez d’une vue panoramique sur l’oasis de Bahla.
  • Après cette visite pittoresque, continuation vers le massif montagneux du Djebel Shams, point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3007m). Au cours de l’ascension vous découvrirez des petits villages perchés au milieu d’une nature aride et lunaire avant d’atteindre le sommet qui surplombe le Grand Canyon du Djebel Shams avec une vue à couper le souffle.

Jour 4 – 4 décembre

Itinéraire : DJEBEL SHAMS – AL HAMRA – MISFAT AL ABREEN – NIZWA

Programme :

  • Après le petit déjeuner, route à travers les pistes de montagne en 4X4 jusqu’au vieux village de Al Hamra.
  • Visite de cet ancien village classé et de sa palmeraie verdoyante. Vous aurez l’occasion de découvrir le système d’irrigation très ingénieux qui capte les eaux de ruissellement pour les diriger via des canaux distribuant l’eau aux villageois selon une organisation très étudiée et dirigée par les anciens du village.
  • Continuation pour Misfat Al Abreen. Situé à 900m d’altitude, Misfat Al Abreen est un village incrusté dans les montagnes avec une architecture d’influence yéménite qui se fond dans le paysage rocheux. Lors d’une balade dans les ruelles du village, vous découvrirez ce lieu pittoresque qui demeure un des hauts lieux du Sultanat, alliant traditions millénaires et une certaine douceur de vivre authentique. Lors de la visite vous découvrirez la diversité des cultures de l’oasis ainsi que l’ingénieux système de « falaj » avec ses canaux d’irrigation qui rendent ce lieu minéral étonnement verdoyant. Notre guide omanais vous permettra de pénétrer dans des maisons traditionnelles à la rencontre des habitants, timides avec les étrangers mais toujours très accueillants au demeurant.
  • Continuation pour Nizwa, une des villes les plus touristiques et populaires d’Oman et capitale du sultanat au moyen âge.
    Capitale de la dynastie Julanda du VIe au VIIe siècle, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant. Le fort de Nizwaa été érigé par l’imam Sultan Bin Saif Al Yaruda au 17ème siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l’intérieur du pays et offre aujourd’hui un point de vue imprenable.
  • Installation et temps libre pour flâner au marché et dans le souk local (les potiers et orfèvres argentiers de Nizwa sont réputés dans tout le pays). Le guide vous emmènera découvrir les artisans et vous assistera avec le marchandage traditionnel si vous désirez faire des achats. Soirée à l’hôtel Falaj Daris et dîner sous les étoiles agrémenté de musique folklorique.

Jour 5 – 5 décembre

Itinéraire : NIZWA – WAHIBA SANDS

Programme :

  • Après le petit déjeuner, départ de Nizwa en direction du désert. Trajet jusqu’à Bidiya où nous changerons de véhicules pour continuer en 4X4 pour rouler dans le sable. A partir de Bidiya vous découvrirez un splendide panorama de dunes infinies jusqu’à l’horizon.
  • Nos chauffeurs expérimentés vous feront ensuite découvrir les joies du dune bashing , un sport national qui consiste à monter et dévaler les dunes en 4x4. Les dunes du célèbre Wahiba sont idéales pour pratiquer cette activité mouvementée, dans un paysage grandiose. Installation au camp de grand charme 1000 Nights Camp, logement en bungalow-tente tout confort luxueux.
  • L’après-midi excursion dans le désert à dos de dromadaires avec des guides bédouins, l’occasion de parcourir un site splendide loin de tout et dans une sérénité rare.
  • En début de soirée, ambiance particulière avec le coucher de soleil et le spectacle de la nature si particulier dans le désert…

Jour 6 – 6 décembre

Itinéraire : WAHIBA SANDS – WADI BANI KHALID – SUR

Programme :

  • Après le petit déjeuner au camp vous quitterez le désert pour vous rendre dans les montagnes et rejoindre la splendide oasis de Wadi Bani Khalid. L’oasis est une vallée encaissée et verdoyante enserrée par de hautes montagnes arides, un véritable eden au milieu d’un paysage minéral austère.
  • Arrêt baignade au bord de la rivière, un moment de détente rafraîchissant, déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour la ville côtière de Sur, superbe site entre montagnes et mer d’Oman.
  • La ville de Sur est célèbre pour ses chantiers navals artisanaux où se construisent les fameux dhows, bateaux traditionnels omanais. Visite des artisans et installation au Plaza Hotel. Temps libre et détente en bord de mer.

Jour 7 – 7 décembre

Itinéraire : SUR – WADI SHAAB – MASCATE

Programme :

  • Après le petit déjeuner à Sur, départ le long de la belle route côtière que nous quitterons pour nous pénétrer dans les vallées oasis du massif montagneux. Nous ferons une halte au village de Tiwi, encadré par deux des plus beaux wadis du pays: Wadi Shaab et Wadi Tiwi Wadi Shaab ne peut être parcouru qu’à pieds. Une vue saisissante, une entrée spectaculaire, des piscines naturelles et des terrasses parsemées de plantations, ce wadi (oasis) est réellement un endroit enchanteur.
  • 45 minutes de marche à travers la gorge sont nécessaires pour atteindre les piscines d’eau émeraude, un lieu idéal pour une baignadebien méritée. Après cette visite vous découvrirez la grotte naturelle (lieu dit Bamah) de la source qui alimente ce canyon.
  • Dans l’après-midi continuation pour Mascate. En route nous nous arrêterons au célèbre site appelé Sinkhole, un trou gigantesque formé par l’effondrement d’un pan de montagne ensuite rempli par la mer. Arrêt baignade puis continuation pour la capitale.
  • Arrivée à Mascate et continuation pour le bord de mer où vous vous installerez dans le luxueux hôtel Shangri-La Barr al Jissah Resort 5*. Installation dans les chambres et soirée sous les étoiles dans un écrin de nature fabuleux, entre montagnes et mer.

Jour 8 – 8 décembre

Itinéraire : MASCATE – SHANGRI LA

Programme :

  • Journée de détente en demi-pension dans ce superbe hôtel avec plage privée, l’un des plus beaux resorts de tout le sultanat.

Jour 9 – 9 décembre

Itinéraire : MASCATE – SHANGRI LA – CROISIERE EN DHOW

Programme :

  • Journée de détente au Shangri-La. A 15h départ pour une excursion en mer : trajet jusqu’à Bandar Marina où vous embarquerez sur un dhow traditionnel. Départ pour une croisière en mer d’Oman où vous aurez l’occasion d’observer des dauphins et des tortues ainsi que vous baigner dans les eaux chaudes du golfe.

Jour 10 – 10 décembre

Itinéraire : MASCATE – SHANGRI LA

Programme :

  • Journée de détente au Shangri-La en demi-pension (check-out des chambres à 14h, mise à disposition d’une chambre de confort). A 22h transfert à l’aéroport. Départ du vol Swiss à minuit dix.

Jour 11 – 11 décembre

Itinéraire : MASCATE – GENEVE

Programme :

  • Arrivée à Zurich à 06h20. Vol de correspondance à 07h55. Arrivée à Genève à 08h45.

Album photos

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!