Découverte du Sultanat d’Oman

Abu Dhabi et le Musée du Louvre

Découverte du Sultanat d’Oman

Abu Dhabi et le Musée du Louvre

Découverte du Sultanat d’Oman

Abu Dhabi et le Musée du Louvre

Présentation

Nous vous proposons un voyage ecléctique entre modernité et passé historique à la découverte de deux pays proches et pourtant si différents.
A Abu Dhabi vous découvrirez un émirat en pleine effervescence culturelle et économique, que ne renie pas le Sultanat d’Oman mais dans ce royaume ancestral nous vous emmènerons découvrir de véritables bijoux de la nature : des montagnes et canyons vertigineux, des villages perchés qui n’ont pas changé depuis des siècles, les sables envoûtants de Wahiba Sands et des oasis extraordinaires lovées au creux des wadis.. et des côtes splendides où les omanais, marins accomplis, construisent encore de splendides dhows à la main.

Entre Abu Dhabi et le Sultanat d’Oman vous passerez par la splendide oasis d’Al Ain.

Un voyage qui vous enchantera en changeant d’ambiance au fil d’un itinéraire passionnant.

Les points forts

  1. Découverte d’un pays à la riche culture ancestrale
  2. Abu Dhabi – émirat à l’ambiance cosmopolite contemporaine et Oman – royaume à la riche histoire
  3. Visite du musée du Louvre à Abu Dhabi
  4. Découverte de l’oasis méconnue d’Al Ain (Emirats)

  5. Magnifique circuit du Sultanat d’Oman
  6. Des paysages très diversifiés : désert, vallées verdoyantes, oasis, montagnes et canyons, côtes sauvages et plage de sable fin
  7. Logement en hôtels de charme et de luxe
  8. Séjour dans le désert dans un campement magnifique
  9. Guide omanais francophone d’une grande culture
  10. Des visites passionnantes, voyage au rythme tranquille
  11. Service de guide au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Vols de ligne Turkish Airlines Genève – Abu Dhabi / Mascate – Genève via Istanbul
  • Vol de ligne Oman Air Abu Dhabi – Mascate
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagages 25 kg par pers.
  • Transferts privés aéroport – hôtel – aéroport à Abu Dhabi et Oman
  • Le circuit privé de 11 jours avec chauffeur & guide omanais francophone, visites mentionnées au programme
  • Séjour dans les hôtels mentionnés en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Pension complète durant le tour (hors boissons) – demi-pension à l’hôtel Shangri-La à Mascate en fin de programme
  • Safari dans le désert en véhicule 4×4
  • Sunset cruise en dhow privé avec dîner au coucher du soleil
  • Toutes les activités mentionnées au programme, entrées sur les sites : forts & musées
  • Assistance d’un guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Visa tourisme entrée au Sultanat d’Oman par nos soins CHF 70.-
  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Sodas, bière & boissons alcoolisées aux repas
  • Pourboires aux guides locaux

Prix

Prix public chambre double : CHF 4290.-

Prix membre chambre double : CHF 3990.-

Supplément ch. individuelle : CHF 990.-

Documentation

Itinéraire général

Date du programme

Participants

Jour 1 –  samedi 4 fév. 2023

Itinéraire : Genève – Abu Dhabi

Programme :

  • Départ de Genève à 11h30 par vol Turkish Airlines, via Istanbul.
  • Arrivée à Abu Dhabi à 01h10. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel City Seasons Al Hamra **** situé au centre-ville dans le meilleur quartier de la capitale.

Jour 2 – dimanche 5 fév.

Itinéraire :  Abu Dhabi

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour un tour de ville de la capitale des Emirats Arabes Unis. Vous découvrirez le skyline de la ville, entre mer turquoise et désert. Déjeuner en ville.
  • Visite de la célèbre grande mosquée considérée comme un chef d’oeuvre de l’art islamique et du non moins célèbre musée du Louvre inauguré en 2017 et reconnu comme un chef d’oeuvre de l’architecture contemporaine.
  • Après-midi visite guidée du musée pour admirer le bâtiment et ses extraordinaire jeux de lumière ainsi que les collections du musée.
  • Le soir dîner en ville et nuit à l’hôtel City Seasons Al Hamra 4*.

Jour 3 – lundi 6 fév.

Itinéraire :  Abu Dhabi – Oasis d’Al Ain (Emirats)

Programme : 

  • Après le petit-déjeuner, départ par la route jusqu’à l’oasis d’Al Ain. Le trajet de 172 km prendra environ 2h avec les arrêts photos. La route parcourt un itinéraire montagneux dévoilant de superbes vues sur le désert.

    Arrivée pour le déjeuner, installation à l’hôtel City Season Al Ain. Après-midi visite de l’oasis et son célèbre fort d’Al Jahili.

    Vous parcourrez les plantations de palmiers dattiers. L’oasis d’Al Ain compte également un zoo où les animaux évoluent sans enclos. Parmi les espèces africaines de la réserve vous pourrez contempler de splendides oryx du désert, antilopes que l’on peut rencontrer à l’état sauvage dans les sables des Emirats et du Sultanat d’Oman.

Jour 4 – mardi 7 fév.

Itinéraire : Oasis d’Al Ain (Emirats) — Sultanat d’Oman – Nizwa

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour franchir la frontière et entrer au Sultanat d’Oman. Vous quitterez le bus et le guide pris à Abu Dhabi qui s’en retournent et ferez connaissance avec votre guide omanais francophone et votre nouveau chauffeur. Continuation pour l’oasis de Nizwa au fil d’une route superbe entre désert et massifs rocheux (284 km, 3h).

    Arrivée dans l’oasis de Nizwa pour le déjeuner. Avec le massif montagneux du Hajjar en arrière-plan, la ville recèle beaucoup de charme et de splendides édifices entre mosquées, bazars et les forts.

    L’après-midi visite du splendide fort principal de Nizwa qui fut un important poste militaire du sultanat durant des siècles, contrôlant l’arrière-pays et la route menant à l’Arabie.

    Installation à l’hôtel Golden Tulip. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – mercredi 8 fév.

Itinéraire : Nizwa – Fort de Bahla – Misfah – Wadi Ghul – Djebel Shams

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en direction des montagnes. En route nous ferons un arrêt au fort de Bahla, un des monuments omanais inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

    Continuation pour le splendide village de Misfah Al Abreen où vous découvrirez l’ingénieux système des « falaj », les canaux d’irrigation ancestraux qui permirent d’ériger des oasis dans ces contrées désertiques en captant l’eau de source descendant des montagnes et réparties dans les parcelles selon un système de gestion rigoureux. Belle balade à travers l’oasis haut perchée et pause thé à la menthe avec la cime des palmiers bruissant au vent devant les yeux.

    Continuation pour la route en direction de la montagne au moyen de véhicules 4×4. Arrêt au canyon de Wadi Ghul qui se trouve au creux du Djebel et jolie incursion dans le défilé minéral. Continuation pour le sommet du Djebel Shams qui culmine à 3029 mètres d’altitude et d’où l’on jouit d’une vue panoramique époustouflante sur l’immense canyon et au-délà.

  • Installation au Jebel Shams Resort, situé en bord du vide avec une vue magique (prévoir une petite laine, il fait frais là-haut).
    Diner et nuit au resort en bungalows de charme.

Jour 6 – jeudi 9 fév.

Itinéraire :Djebel Shams – Wadi Bani Khalid – désert de Wahiba Sands

Programme :

  • Un conseil : se lever tôt pour admirer le lever du soleil sur le canyon.. magique !
    Petit-déjeuner à l’hôtel puis descente de l’autre versant de la montagne en direction du désert. En route arrêt à l’oasis bucolique de Wadi Bani Khalid lovée au creux d’un canyon. On déjeune dans un restaurant au bord d’un petit lac qui se forme à la fin d’une succession de cascades. Baignade et déjeuner au bord de l’eau.
  • Après le déjeuner continuation pour le désert jusqu’à Wahiba où nous embarquons à bord de véhicules 4X4 conduits par les bédouins du village, véritables experts pour la conduite dans le sable. Ils vous emmènent dans les dunes jusqu’au splendide Arabian Oryx Camp dans le désert. Logement en bungalow / tente luxueux. Après l’installation au camp les chauffeurs vous emmènent pour une séance de « dune bashing » qui se traduit par : conduite-fofolle-à-fond-la-caisse-dans-les-dunes….
  • i>

Jour 7 – vendredi 10 février

Itinéraire : Désert de Wahiba Sands – Sur – Wadi Shab

Programme :

  • Petit-déjeuner au camp. Vous aurez l’occasion de faire une balade à dos de dromadaire depuis le camp pour une balade dans le sable. Vers 10h départ pour la côte de l’océan Indien en direction de la ville de Sur (160 km).
  • A Sur visite d’un chantier naval artisanal qui fabrique les dhows traditionnels. Ce sont des boutres en bois qui naviguent sur l’océan Indien depuis des siècles. Les Omanais étaient les maîtres de la mer dans cette région (ils sont allés jusqu’à coloniser l’île de Zanzibar au large de la Tanzanie) et sont réputés pour leur science des bateaux et de la mer.

    Vous aurez l’occasion de naviguer à bord d’un dhow traditionnel lors d’une sunset cruise en fin de voyage à Mascate.
    Continuation de la route en direction de Mascate (150 km). En route arrêt à l’arrivée du Wadi Shab qui forme une oasis se déversant dans la mer après avoir parcouru les méandres d’un canyon vertigineux. Un peu plus loin nous ferons un autre arrêt à une curiosité de la nature, le « sinkhole ».

    Il s’agit d’un trou béant rempli d’eau mais n’est pas alimenté par une source. Les géologues ont longuement étudié ce phénomène qui n’a pas d’équivalent dans la région. Il y a des spéculations autour d’une théorie qui suggère que ce trou a été formé par la chute d’une météorite, mais on n’ a pas de certitude à ce jour…

  • Arrivée à Mascate, la capitale du Sultanat, en fin d’après-midi. Installation au Best Western Premier Hotel. Diner à l’hôtel.

Jour 8 – samedi 11 février

Itinéraire : Mascate

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une journée de visite à la découverte des monuments emblématiques de la capitale, dont la superbe mosquée du Sultan Qaboos, le regretté souverain qui a conduit le développement du sultanat pendant quarante ans.
  • Féru d’architecture et grand mélomane et organiste lui-même, le sultan a édifié de nombreux édifices intéressants et notamment un splendide Opéra, unique dans le monde arabe.
  • Continuation de la visite avec la visite des souks et du bazar ainsi que la corniche de Mutrah, promenade maritime prisée des mascatis. Déjeuner en terrasse dans un restaurant de la promenade.

    Après-midi tour de ville et découverte des forts par les portugais au XVIème siècle. Un arrêt devant le Palais du Sultan est également au programme.

    Dans l’après-midi fin du tour de ville qui se termine sur la péninsule de Barr Al Jissah à 40 minutes de Mascate.
    Installation au splendide hôtel Shangri-La 5* où vous terminerez tranquillement votre séjour omanais au bord d’une très belle plage de sable.

    Logement au Shangri-La en formule demi-pension (petit-déjeuner et diner sous forme de somptueux buffets).

Jour 9 – dimanche 12 fév.

Itinéraire : Mascate – Shangri-La Barr Al Jissah

Programme :

  • Journée de détente en demi-pension dans ce superbe hôtel avec plage privée, l’un des plus beaux resorts de tout le sultanat.

Jour 10 – lundi 13 fév.

Itinéraire : Mascate – Shangri La – Croisière en Dhow

Programme :

  • Journée de détente au Shangri-La. A 15h départ pour une excursion en mer : trajet jusqu’à Bandar Marina où vous embarquerez sur un dhow traditionnel.
  • Départ pour une croisière en mer d’Oman où vous aurez l’occasion d’observer des dauphins et des tortues ainsi que vous baigner dans les eaux chaudes du golfe.
  • Retour durant le coucher de soleil.

Jour 11 – mercredi 14 février

Itinéraire : Mascate – Shangri La

Programme :

  • matinée libre à l’hôtel Shangri-La, détente à la plage sur la baie de Barr al Jissa. A 16h check-out de l’hôtel puis départ pour le quartier de Muttrah où vous aurez le temps pour du shopping et trouver des souvenirs au souk. Le soir diner sur la terrasse d’un restaurant de la corniche face à la mer et vue sur la ville illuminée.
  • Transfert à l’aéroport à 23h.

Jour 12 – mercredi 15 fév.

Itinéraire : Mascate – Genève

Programme :

  • Départ du vol Turkish Airlines à 02h25.
  • Arrivée à Istanbul à 07h55. Vol de correspondance à 09h55h.
  • Arrivée à Genève à 11h05.

Je désire participer m'inscrire à ce programme

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!