Bali – l’île des Dieux

Vacances de fin d’année nature et culture

Bali – l’île des Dieux

Vacances de fin d’année nature et culture

Bali – l’île des Dieux

Vacances de fin d’année nature et culture

Présentation

Bali est surnommée l’île des Dieux. Lieu unique à la religion hindoue d’une branche inchangée depuis le XIIème siècle dans l’archipel qui est le pays musulman le plus peuplé du monde, Bali est une terre de contrastes aux lieux enchanteurs. C’est là que nous vous proposons de passer des vacances reposantes et riche en découvertes après deux années compliquées au niveau mondial. Un voyage sous le signe de la détente dans un hôtel de charme en bord de mer sur la splendide plage de Sanur.

Nous vous proposons bien entendu de visiter les sites culturels et naturels de l’île dont des temples splendides, des paysages de rizières en terrasses à couper le souffle de beauté et des volcans, divinités naturelles pour les balinais. Le voyage vous emmènera également dans la région de Sulawesi, les Célèbes du sud à la découverte du pays Toraja et sa civilisation fascinante avec son culte des morts (cimetières verticaux dans les falaises), ses villages étonnants avec les maisons pagodes monumentales sur pilotis et encore tant d’autres merveilles à découvrir. Vous passerez également une magnifique journée à découvrir les fonds coralliens de l’île paradisiaque de Pulau Samalona.

Comme depuis de nombreuses années, voyage club de fin d’année placé sous le signe de la découverte et de la détente en petit groupe limité et convivial. Une certaine idée du bonheur à l’autre bout du monde.

Les points forts

  1. Voyage au rythme relax laissant place aux visites et temps libre à la plage
  2. Découverte des plus beaux sites culturels et naturels de Bali
  3. Paysages spectaculaires de rizières en terrasse, falaises sur la mer et volcans éteins
  4. Séjour en hôtel de charme directement sur la plage de Sanur à Bali
  5. Voyage en petit comité convivial, maximum 12 participants
  6. Guide accompagnateur expérimenté au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols de ligne Turkish Airlines Genève – Denpasar (Bali) – Genève, via Istanbul en classe économique
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagage enregistré 30 kg par pers.
  • Tous les transferts privés aéroport – hôtel – aéroport à Bali
  • Séjour de 12 jours / 11 nuits à l’hôtel Putri Santrian 4* sur la plage de Sanur à Bali
  • Chambre double (grand lit ou 2 lits) catégorie Deluxe
  • Toutes les excursions mentionnées au programme à Bali en minibus privé avec guide balinais
  • Toutes les visites et activités mentionnées au programme.
  • Pension complète durant le voyage (hors boissons)
  • Guide accompagnateur connaisseur de la destination au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • boissons, pourboires d’usage au guide local

Prix

Prix public chambre double : CHF 5190.-

Prix membre chambre double : CHF 4890.-

Supplément ch. individuelle : CHF 790.-

Documentation

Itinéraire général

Date du programme

Participants

Jour 1 – dimanche 25 décembre

Itinéraire : Genève – Denpasar (Bali)

Programme :

  • Départ du vol Turkish Airlines à 18h. Arrivée à Istanbul à 23h15.

Jour 2 -lundi 26 décembre

Itinéraire : Denpasar – Sanur

Programme :

  • Départ du vol de correspondance Turkish Airlines à 01h45. Diner à bord, vol de nuit. Arrivée à Denpasar à Bali à 18h55.
  • Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel sur la magnifique plage de Sanur. Installation au splendide hôtel Putri Santrian 4*.
  • Installation dans les chambres puis dîner à l’hôtel.

Jour 3 – mardi 27 décembre

Itinéraire : Bali – Sanur

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel et journée de repos pour goûter à la douceur de la plage et de la mer. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – mercredi 28 décembre

Itinéraire : Bali – Denpasar – Temples de Mengwi – Forêt des Singes

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une demie journée d’excursion à la découverte du splendide temple royal de Mengwi puis d’une visite inspirante dans la mystérieuse forêt des singes, peuplée de nombreux macaques amicaux où vous pourrez admirer des décors de garuda (dragons de la mythologie balinaises) et de grands arbres couverts de liane conférant aux lieux son aura de fascinante étrangeté.
  • Déjeuner en route dans un restaurant typiquement balinais. Retour à l’hôtel dans l’après-midi et détente. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – jeudi 29 décembre

Itinéraire : Bali – Sanur – Ubud – Lac Bratan – Temple d’Ulun Danu

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une très belle journée d’excursion à la découverte des merveilles de Bali. Notre route partira de la côte pour gravir les flancs du volcan Bratan.
  • Au fil de la route vous découvrirez de splendides paysages de rizières en terrasses nichées au creux de forêts de cocotiers, une image pittoresque et paradisiaque qui correspond à une réalité typiquement balinaise. Arrêts photos en route.
  • Arrêt et déjeuner dans le célèbre village d’Ubud, niché au cœur des rizières et réputé pour ses artistes et artisans. Vous serez certainement enchanté(e)s par la qualité de l’artisanat que l’on trouve à Bali, notamment en bois sculptés et objets tressés en rotin et feuilles de palmiers (de la déco aux meubles que l’on peut exporter).
  • Continuation pour le lac Bratan qui remplit le cratère du volcan éponyme. Visite du temple de Pura Ulun Danu, splendide site sacré édifié sur une île du lac, une des images pittoresques les plus célèbres de Bali et que nous avons utilisé pour le titre de ce programme. Un autre spectacle haut en couleur est le marché des vendeurs de fleurs destiné aux pèlerins balinais qui viennent faire des offrandes au temple.
  • Retour à l’hôtel en fin d’après-midi au fil d’une route spectaculaire à travers les rizières. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – vendredi 30 décembre

Itinéraire : Bali – temple insulaire de Tanah Lot – falaise et temple d’Ulu Watu

Programme :

  • Journée de visite sans stress dédiée à la visite de deux sites majeurs et proches. Toutefois nous prévoyons un trafic assez
    dense sur la route côtière. La première visite sera consacrée au site du célèbre temple de Tanah Lot. Ce site sacré est bâti sur
    un éperon rocheux accessible à pied à marée basse et qui se transforme en îlot à marée haute.
  • Continuation de l’excursion jusqu’aux falaises d’Uluwatu où le temple du même nom se perche quasiment dans le vide avec
    l’océan pour horizon. Un site d’une beauté à couper le souffle. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Diner et nuit au Putri Santrian
  • En face sur une presqu’île artificielle vous admirerez un édifice étonnant, la mosquée aux 99 dômes.

Jour 7 – samedi 31 décembre

Itinéraire : Bali – Sanur

Programme :

  • PPetit-déjeuner à l’hôtel et journée de repos à la plage. La zone de shopping de Sanur avec de nombreux bars, restos, boutiques ethno-chic et originales sont à quelques pas derrière l’hôtel. Le soir diner de gala pour le passage du nouvel an à l’hôtel.

Jour 8 – dimanche 1er janvier 2023

Itinéraire : Bali – Sanur

Programme :

  • Commencez la nouvelle année en bonne détente. Journée de repos à la plage ou autour de la piscine dans les jardins de l’hôtel.

Jour 9 – lundi 2 janvier

Itinéraire : Bali – rizières en terrasses de Tegalalang – Volcan & Lac Batur – Kintamali

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une splendide journée d’excursion au lac Batur. Le lac remplit le cratère du volcan du même nom qui est éteint mais reste un dieu de la nature pour les balinais. En route splendides paysages de rizières en terrasse de Tegalalang.
  • Avant de descendre vers le lac Batur où nous visiterons le splendide temple de Kintamali, un arrêt photo devant le panorama
    du volcan Batur, site sacré pour les balinais qui considèrent les volcans comme le siège des dieux, vous laissera un souvenir
    grandiose. Retour à Sanur dans l’après-midi. Détente et diner à l’hôtel.

Jour 10 – mardi 3 janv.

Itinéraire : Bali – Sanur

Programme :

  • Journée libre à l’hôtel, détente à la plage ou/et autour de la piscine dans les vastes jardins de l’hôtel Putri Santrian.

Jour 11 – mercredi 4 janv.

Itinéraire : Bali – Palais Royal et Temple de l’Eau de Tirta Gangga

Programme :

    Tirta Gangga est un site de révérence pour les Balinais hindous. Strictement, le nom fait référence au palais de l’eau construit en 1948 par le raja de Karangasem, Anak Agung Agung Anglurah Ketut Karangasem. C’est cependant le nom largement utilisé pour désigner la zone générale qui comprend le palais de l’eau et les zones rurales luxuriantes qui l’entourent. Le palais d’eau de Tirta Gangga est un labyrinthe de piscines et de fontaines entouré d’un jardin luxuriant et de statues en pierre et autres sculptures. Le complexe d’un hectare a été construit en 1946 par le roi de Karangasem mais a été presque entièrement détruit par l’éruption du mont Agung en 1963 puis reconstruit et restauré par la suite.
    La pièce maîtresse du palais est une fontaine à onze étages. De nombreuses sculptures et statues ornent les jardins. La région autour de Tirta Gangga est connue pour ses rizières en terrasses

    Dans l’après-midi retour à l’hôtel en sillonnant la route du sud de Bali. Diner et nuit au Putri Santrian

Jour 12 – jeudi 5 janv.

Itinéraire : Bali – Sanur

Programme :

  • Journée libre à l’hôtel, détente à la plage ou/et autour de la piscine dans les vastes jardins de l’hôtel Putri Santrian.

Jour 13 – vendredi 6 janv.

Itinéraire : Bali – Sanur – Denpasar

Programme :

  • Journée libre à l’hôtel pour profiter d’un dernier jour de détente à la plage.
  • Le soir nous quittons l’hôtel à 19h pour l’aéroport. Départ du vol Turkish Airlines à 21h40. Diner et nuit à bord.

Jour 14 – samedi 7 janv.

Itinéraire : Bali – Genève

Programme :

  • Arrivée à Istanbul à 6h du matin. Vol de correspondance Turkish Airlines à 9h. Arrivée à Genève à 10h10.

Je désire participer m'inscrire à ce programme

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!