Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Grand tour de Chine

Des monuments aux sites naturels de l’Empire du Milieu

Grand tour de Chine

Des monuments aux sites naturels de l’Empire du Milieu

Grand tour de Chine

Des monuments aux sites naturels de l’Empire du Milieu

Présentation

Ce voyage passionnant de 3 semaines vous emmène découvrir les merveilles culturelles et naturelles de la Chine et sa grande civilisation.

De la Cité Interdite de Pékin en passant par la Grande Muraille, que vous visiterez au meilleur endroit à Jinshanglin, à l’Armée de Terre du premier empereur enfouie à Xian, les sites archéologiques et culturels vous impressionneront.

Quand aux sites naturels : des forêts de rochers de Zhiangjiajie qui ont inspiré James Cameron pour les décor du film Avatar aux concrétions karstiques de Guilin, vous aurez le souffle coupé à découvrir tant de splendeurs de la nature.

La main de l’homme a également façonné des sites extraordinaires comme les Buddhas sculptés dans les falaises de Longmen ou les rizières en terrasse de Longsheng. Vous profiterez également d’une croisière sur le célèbre Yangtze ainsi que sur la rivière Li à Guilin, pour terminer ce périple dans la baie de Kowloon à Hong Kong, cité impressionnante à visiter une fois !

Les points forts

  1. Voyage de 3 semaines très complet à la découverte des  plus belles régions de Chine
  2. Un itinéraire original et diversifié, vous verrez les incontournables ainsi que des lieux moins connus mais toujours extraordinaires
  3. Voyage alliant culture et nature
  4. Logement en hôtels 4* toujours très bien situés
  5. Voyage avec guide chinois francophone
  6. Visite des monuments emblématiques: Cité Interdite de Pékin, Grande Muraille, Armée en Terre Cuite à Xian, etc..
  7. Croisière fluviale de 3 jours sur le Yangtze à bord d’un bateau 5*
  8. Voyage en petit comité convivial, maximum 10 participants
  9. Guide accompagnateur organisateur du voyage au départ de Genève

Prestations

Nos prestations comprennent :

  • Vols de ligne Turkish Airlines Genève – Pékin / Hong Kong – Genève, via Istanbul
  • Vols domestiques Zhangjiajie – Shanghai – Guilin
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise bagages 20kg par pers.
  • Tous les transferts privés aéroport / gare – hôtel durant tout le voyage
  • Circuit complet de 23 jours selon programme avec guide local chinois francophone
  • Logement dans les hôtels 4* mentionnés au programme en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Demi-pension durant le tour (hors boissons)
  • Croisière de 3 jours / 2 nuits à bord du MV Jenna sur le Yangtze en cabine double avec pension complète
  • Les trajets en trains TGV mentionnés au programme
  • Toutes les visites et entrées sur les sites archéologiques et musées mentionnés au programme
  • Service de guide accompagnateur organisateur du voyage au départ de Genève

Ne sont pas inclus

  • L’assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Les repas de midi (budget env. de € 5 à 10.- par repas), les boissons
  • Frais de visa entrée en Chine, CHF 120.- par pers.
  • Pourboire d’usage aux guides et chauffeurs locaux

Prix

Prix par pers. chambre double : CHF 5690.-

Tarif membre Premium chambre double : CHF 5390.-

Supplément chambre individuelle : CHF 890.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 27 juillet au 18 août 2019

Participants

Jour 1 – samedi 27 juillet 2019

Itinéraire : Genève – Pékin

Programme :

  • Départ du vol Turkish Airlines à 18h30. Arrivée à Istanbul à 22h35.

Jour 2 – dimanche 28 juillet

Itinéraire : Pékin

Programme :

  • Départ du vol de correspondance à 1h20. Arrivée à Pékin à 15h35. Accueil à l’aéroport et transfert au centre-ville. Installation à l’hôtel Huabin **** situé au centre de la capitale chinoise. En fin d’après-midi vos premiers pas sur la Place Tiananmen vous permettront de découvrir le gigantisme des perspectives urbaines chinoises.
  • Fin d’après-midi visite du Temple du Ciel, soit Tiantan en chinois, lieu où l’empereur allait prier pour obtenir de bonnes récoltes dans un complexe de jardins de 273 ha. Vous allez y découvrir les différentes activités pratiquées par les chinois tels que le taichi, le kung fu, la plume volante, le mahjong et les jeux de cartes.

Jour 3 – lundi 29 juillet 2019

Itinéraire : Pékin – Chengde

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers Chengde, ancienne Jehol, dans une région montagneuse de Pékin. A Chengde vous visiterez l’un des temples extérieurs construit par les empereurs Kangxi et Qianlong afin d’honorer leurs hôtes tibétains, mongols et kazakhs : le Putuo Zongcheng construit sur le modèle du Potala de Lhassa. Visite du Bishu Shanzhuang « hameau pour fuir les chaleurs » résidence d’été des empereurs mandchous sur un parc de 560 hectares entouré de murailles.
  • Dans ce parc, les gracieux pavillons et les ponts en zigzags rappellent les jardins de Suzhou et Hangzhou. Nuit au Chengde Yushan Hotel.

Jour 4 – mardi 30 juillet

Itinéraire : Chengde – Pékin

Programme :

  • Petit-déjeuner puis visite du temple Puning, le temple de la Paix Universelle, réplique du sanctuaire de Samyê au Tibet.
  • Départ pour Pékin. En route arrêt à la Grande Muraille sur la section de Jinshanling située dans un site sauvage en pleine campagne du Hebei, beaucoup moins touristique et beaucoup plus spectaculaire.
  • Arrivée à Pékin dans l’après-midi. Vous assisterez à une dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle qui vous initiera à l’art subtil du thé puher et qui fait partie intégrante de la culture chinoise. Nuit à l’hôtel Hua Bin International 4*.

Jour 5 – mercredi 31 juillet

Itinéraire : Pékin

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la Cité Interdite, aussi appelée Palais Impérial, le plus grand ensemble palatial au monde. Visite des salles de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite et de l’Harmonie Préservée ;  de la salle de l’esprit cultivé et des salles des concubines.
  • Continuation de la visite avec la montée sur la Colline de de Charbon qui offre de son sommet une vue panoramique sur la vieille ville de Pékin. Visite du temple des Lamas, l’un des plus importants et des mieux conservés de la capitale. Le dernier bâtiment abrite une statue de Buddha Maitreya monumentale d’une hauteur de 26m.
  • Suite à la visite, balade dans le vieux Pékin et visite de l’un des plus beaux hutongs (quartier de maisons traditionnelles anciennes) Yandaixiejie, situé au bord du lac Houhai.
  • Le soir nous vous emmenons pour un spectacle captivant au Cirque de Chaoyang assister aux prouesses d’acrobates défiant la gravité. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – jeudi 1er août

Itinéraire : Pékin – Luoyang

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à la gare. Départ du train TGV vers Luoyang (08h15-12h28). Accueil à la gare et départ pour le site archéologique des Grottes de Longmen, qui abritent la collection la plus importante et la plus impressionnante d’art bouddhiste en Chine, datant de la dernière période de la dynastie des Wei du nord à la dynastie Tang.
  • Balade dans la vieille ville de style traditionnel des Ming et des Qing. Nuit au Luoyang New Friendship Hotel 4*.

Jour 7 – vendredi 2 août

Itinéraire : Luoyang – Shaolin – Xian

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Shaolin, un des plus anciens temples de l’histoire de Chine et célèbres pour ses moines qui pratiquent et perpétuent l’art martial du kung fu. Visite des pavillons et du Jardin des Stèles. Vous assisterez également à une démonstration de kung fu. Transfert à la gare et départ du TGV (17h16 – 18h42).
  • Arrivée à Xian en début de soirée, accueil et transfert au Xian Aurum International Hotel 4*. Le soir diner en ville à Xian.

Jour 8 – samedi 3 août

Itinéraire : Xian

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le site archéologique de l’Armée de Terre Cuite (40km, 1h), faisant partie de l’ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di et qui date du 3ème siècle avant JC.
  • Retour en ville, en route arrêt à une fabrique de sculpture sur jade. Balade sur la place de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage pour goûter à l’animation de la ville et admirer le spectacle de la fontaine musicale.
  • Balade dans la vieille ville et dans le quartier musulman qui se trouve dans la partie la plus animée de Xian, très populaire où vous trouverez de nombreux marchands ambulants qui vous feront les spécialités locales. Le soir goûter aux casses-croûtes très variés sur le marché de nuit.

Jour 9 – dimanche 4 août

Itinéraire : Xian – Chongqing

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage où vous pourrez observer les chinois s’adonner au taichi, la gymnastique matinale traditionnelle. Vous pourrez également participer à un atelier de calligraphie chinoise.  Une promenade agréable depuis la Porte du Sud jusqu’à la porte Wenchang sur les remparts de la ville vous conduira au quartier des antiquaires Shuyuanmen.
  • Transfert à la gare. Départ du TGV vers Chongqing (14h55 – 19h48). Arrivée à Congqing, la ville comptant le plus grand nombre d’habitants en Chine. Transfert au Chongqing Atour Hotel Hongyadong 4*.

Jour 10 – lundi 5 août

Itinéraire : Chongqing – Grottes de Dazu – Chongqing

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une excursion aux Grottes de Dazu (120 km). Visite des célèbres grottes de Beishan, de Baodang et de la Colline du Précieux Ding : 31 groupes de bas-reliefs et des statues bouddhistes, taoïstes ou confucéennes datant du 9ème au 13ème siècle qui représentent tout le raffinement de la sculpture de la dynastie des Song.
  • Retour à Chongqing et transfert au port de Chaotianmen. A 18h30 embarquement à bord du MV Jenna. A 21h départ de la navigation sur le Yangtze, l’un des fleuves mythiques du monde.  Diner et nuit à bord.

Jour 11 – mardi 6 août

Itinéraire : Croisière Yangtze

Programme :

  • Petit-déjeuner à bord. Journée de navigation sur le fleuve Yangtze.
  • Vous verrez de superbes paysages défiler, dont de verti-gineuses falaises et des gorges impressionnantes. Repas et nuit à bord

Jour 12 – mercredi 7 août

Itinéraire : Croisière Yangtze – Les Trois Gorges

Programme :

  • Petit-déjeuner à bord. Journée de navigation sur le fleuve Yangtze. Nous passerons par la célèbre région fluviale des Trois Gorges. Repas et nuit à bord.

Jour 13 – jeudi 8 août

Itinéraire : Yichang – Barrage des Trois Gorges – Zhangjiajie

Programme :

  • Petit-déjeuner à bord puis débarquement à Yichang. Visite d’un ouvrage d’art impressionnant : le célèbre barrage des 3 Gorges, l’un des plus grands barrages du monde.

  • Continuation pour le site naturel d’exception de Zhiangjiajie (5h de route).

Jour 14 – vendredi 9 août

Itinéraire : Zhangjiajie

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Wulingyuan. Montée sur les Monts Tianzi (Fils du Ciel, altitude 1250m) en télécabine (le chemin fait 8000 marches) surplombant un étonnant paysage de pics karstiques et de vieux rochers vertigineux. Promenade vers le parc Helong et la Tour de Tianzi.
  • Continuation de la visite vers Yuanjiajie où vous retrouverez le Mont Hallelujah qui a inspiré James Cameron pour les décors du film Avatar. Descente par l’ascenseur Bailong, ascenseur extérieur le plus grand du monde (326 m).
  • Retour à Zhangjiajie et installation à l’hôtel Santa Daminga International 4*.
  • Expérience vertigineuse : balade sur le pont de verre suspendu dans le vide à flanc de falaise. Pour celles et ceux que le vertige n’effraient pas, une sensation à découvrir dans un décor de rêve…

Jour 15 – samedi 10 août

Itinéraire : Zhangjiajie – Shanghai

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le Mont Tianmen, la Montagne de la Porte du Ciel situé dans le parc national éponyme. Vous allez monter par le téléphérique répertorié dans les guides comme le plus long téléphérique de haute montagne du monde.
  • Continuation jusqu’au lac Baofeng où vous ferez une petite croisière sur les eaux tranquilles du lac entourées des falaises du parc national. L’après-midi transfert à l’aéroport et envol vers Shanghai.
  • Arrivée à Shanghai en début de soirée. Accueil et transfert à l’hôtel Narada Boutique Hotel Shanghai North Bund 4*

Jour 16 – dimanche 11 août

Itinéraire : Shanghai

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de Shanghai. La journée est consacrée au contraste entre la modernité et la vieille ville. Promenade sur le Bund, centre des activités administratives et commerciales de l’époque, offrant une vue magnifique sur le port et le long du fleuve. Traversée de la rivière Hangpu par le ferry public. Promenade à Pudong au pied de l’International Finance Center Tower. Ensuite nous continuons la visite du vieux Shanghai avec les ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles. Visite du jardin du mandarin Yu, splendide jardin datant du 16ème siècle situé au cœur de la vieille ville.
  • Balade dans le quartier de la concession française, rue Huaihai, Sinan, etc.. le Shanghai des années 30.  Nuit à l’hôtel.

Jour 17 – lundi 12 août

Itinéraire : Shanghai – Wuzhen

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Wuzhen appelée la Venise chinoise avec ses canaux, ponts et bateaux traditionnels.

    Vous serez charmés par ce lieu surprenant. Le village est organisé en deux parties : l’Est où se trouvent les logements des locaux ainsi que les hôtels de charme puis l’autre secteur réservé au tourisme où se trouvent les nombreux sites à visiter.

Jour 18 – mardi 13 août

Itinéraire : Wuzhen – Suzhou – Shanghai – Guilin

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Suzhou, appelée également la Venise de l’Orient, les deux villes sont d’ailleurs jumelées. Par ailleurs de nombreux jardins traditionnels sont disséminés sur son petit territoire. Visite d’un charmant jardin, celui du Maître des Filets qui le plus petit jardin de Suzhou et d’un atelier de dévidage de la soie.
  • Une promenade dans la vieille ville de Pingjianglu vous donnera l’occasion de découvrir cette cité à l’âme si particulière.
  • Transfert à l’aéroport de Shanghai et vol vers Guilin. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert au Guilin Park Hotel 4*.

Jour 19 – mercredi 14 août

Itinéraire : Guilin – Longsheng – Guilin

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Longsheng (2h30 de trajet). Montée par une superbe route de montagne sinueuse pendant 40 min qui surplombe les paysages de rizières en terrasses, jusqu’au village de Ping’an situé en haut de la montagne.
  • Visite de Longji « l’échine du dragon » nommée ainsi pour ses paysages de rizières chevauchant les crêtes, façonnés par la main de l’homme depuis des générations. Les paysages avec les couleurs des champs de riz sont d’une beauté stupéfiante.
  • Retour à Guilin en fin de journée.

Jour 20 – jeudi 15 août

Itinéraire : Guilin – Yangshuo

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’embarcadère pour effectuer une croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féériques des rochers karstiques jusqu’à Yangshuo. Déjeuner à bord. Yangshuo et Guilin est une région agricole très fertile et les champs cultivés forment de belles mosaïques de couleur mais ce sont les pics rocheux vertigineux qui constituent les paysages très célèbres de la région.
  • Ces paysages ont inspiré les artistes chinois de génération en génération. Nous ferons également une visite au marché de l’Ouest : produits agricoles et aquatiques, échoppes, bars et restaurants ambulants de spécialités locales. Nuit à Yangshuo.

Jour 21 – vendredi 16 août

Itinéraire : Yangshuo – Guilin – Hong Kong

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis retour à Guilin. Découverte de cette belle ville au climat tropical et ses sites principaux : les lacs banians, les tours du Soleil et de la Lune, le quartier piéton.. Balade dans le parc au centre-ville avec sa Colline de la Trompe d’Elephant, symbole de la ville de Guilin. Transfert à la gare et TGV pour Hong Kong (13h36 – 16h55). A l’arrivée à Hong Kong, accueil à la gare et transfert à l’hôtel Hongkong Harbour Plaza North Point 4*.
  • Le soir diner et croisière sur une jonque chinoise navigant dans la baie de Kowloon avec une vue spectaculaire sur la ville illuminée.

Jour 22 – samedi 17 août

Itinéraire : Hong Kong

Programme :

  • Petit-déjeuner à l’hôtel puis journée de visite de Hong Kong. La montée en funiculaire sur Victoria Peak vous offrira une vue panoramique spectaculaire sur la ville. Journée de visite de la ville. Le soir à 21h transfert à l’aéroport.
  • Départ du vol à 23h.

Jour 23 – dimanche 18 août

Itinéraire : Hong Kong – Genève

Programme :

  • Arrivée du vol Istanbul à 5h20. Vol de correspondance à 8h20. Arrivée à Genève à 10h30

Je désire participer à ce voyage

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!