Appelez-nous
Itinéraire
Mon profil

Marrakech, Essaouira & Ouzoud

Escapade culture & nature de 6 jours

Marrakech, Essaouira & Ouzoud

Escapade culture & nature de 6 jours

Marrakech, Essaouira & Ouzoud

Escapade culture & nature de 6 jours

Présentation

Ce voyage escapade vous permettra de (re)découvrir la sublime ville rose au pied de l’Atlas. Marrakech recèle de nombreux monuments très intéressants : la fameuse Koutoubia, la place Djemma el Fna bruissante d’animation, le palais Bahia et la médersa Ben Youssef très récemment rénovée à l’ancienne, les sublimes jardins Majorelle, les ruelles de la Kasbah et le souk si riche de la médina.

Séjour dans un splendide riad privatisé pour le club dans la médina, logement de grand charme. On passera également une journée dans la charmante cité océane d’Essaouira, dont les remparts gardent une médina également très charmante. Belle route à travers la campagne parsemée d’arganiers. Un voyage relax avec un guide spécialiste de Marrakech qui vous fera découvrir ses lieux coups de coeur !

Les points forts

  1. Visite de Marrakech, cité au charme incomparable dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial
  2. Logement dans un superbe riad privatisé, séjour dans un petit palais dans la médina classée
  3. Visite des sublimes jardins de Majorelle et du Palais Bahia à Marrakech
  4. Visite d’Essaouira, l’ancienne Mogador au bord de l’océan dont la vielle ville est également inscrite au patrimoine mondial
  5. Petit groupe convivial, ambiance club
  6. Guide accompagnateur spécialiste de la destination au départ de Genève

Prestations

Notre offre comprend :

  • Les vols de ligne directs Swiss Genève – Marrakech – Genève
  • Taxes d’aéroport et de sécurité, franchise de bagage 20kg
  • Les transferts privés aéroport – riad – aéroport
  • Le séjour au sublime riad Pachavana (classe luxe) de la médina de Marrakech en chambre double (grand lit ou 2 lits)
  • Petit déjeuner marocain au riad privatisé pour le club (12 suites)
  • Visite de Marrakech avec guide le dimanche et le mardi
  • Lundi visite d’Essaouira avec guide
  • Visite des jardins de Majorelle, du Palais Bahia et de la médersa Ben Youssef
  • Repas du soir, cuisine marocaine gastronomique (hors boissons)
  • Service de guide expérimenté au départ de Genève

Notre offre ne comprend pas :

  • Assurance frais d’annulation (livret ETI du TCS ou équivalent vivement recommandé)
  • Les boissons aux repas du soir

Prix

Prix public chambre double : CHF 1490.-

Prix membre chambre double : CHF 1290.-

Supplément ch. individuelle : CHF 280.-

Documentation

Itinéraire général

Date du voyage

du 2 au 7 novembre 2019

Participants

Jour 1 – samedi 2 novembre 2019

Itinéraire : Genève – Marrakech

Programme :

  • Départ de Genève à 10h20. Arrivée à Marrakech à 14h05 par vol de ligne direct Swiss. Accueil à l’aéroport et transfert en vieille ville, quatier de la médina. Installation au Riad Pachavana (catégorie Luxe), superbe et vaste riad traditionnel.

  • Durant ce séjour vous séjournerez dans un cadre authentiquement marocain avec un confort et une ambiance très agréable (riad privatisé pour le club). Après-midi détente dans le riad. Depuis le toit terrasse du riad vous découvrirez (par temps clair) un superbe panorama sur la chaîne de l’Atlas et ses sommets enneigés (son point culminant, l’Oukaimden est couvert de neige éternelle). Le soir diner au restaurant Kuizin situé dans le quartier. Nuit au riad.

Jour 2 – dimanche 3 novembre

Itinéraire : Marrakech

Programme :

  • Petit-déjeuner marocain au riad puis départ pour une journée de visite de la ville rose. Balade dans la médina pour goûter à l’ambiance locale et découvrir les merveilles des artisans marocains. Sur la place des épices nous visiterons une échope de pharmacie traditionnelle berbère qui n’utilise que des produits naturels, une démonstration très instructive. Continuation de la balade jusqu’à la célèbre place Djemma el Fna, toujours animée par les vendeurs d’eau berbères, les montreurs de singes et les charmeurs de serpents. La place est inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.

  • Continuation de la visite par les jardins de la Koutoubia, la célèbre tour d’une ancienne mosquée construite par les Almohades et qui reste l’emblème de la ville.

  • Déjeuner au restaurant Tajin Darna qui surplombe la place. L’après-midi continuation d’une déambulation curieuse qui laisse se dévoiler les charmes de la ville. Retour au riad dans l’après-midi. Apéro sur le toit terrasse du riad pour assister au coucher de soleil sur l’Atlas.

Jour 3 – lundi 4 novembre

Itinéraire : Marrakech – Essaouira – Marrakech

Programme :

  • Petit-déjeuner au riad puis départ pour la côte atlantique. Le trajet jusqu’à Essaouira (190 km / 2h40) traverse une belle campagne semi-désertique parsemée d’arganiers, arbres prisés des chèvres qui n’hésitent pas à grimper dans les branches pour déguster les noix d’argan. Nous visiterons une coopérative de femmes berbères qui produisent une huile d’argan bio (huile cosmétique et huile alimentaire). Intéressante démonstration de la production manuelle à l’aide de moulins de pierre.

  • Arrivée à Essaouira. Déjeuner de poissons sur le port de pêche face à l’océan. Après-midi visite des remparts du XVème siècle construits par les portugais (la ville s’appelait alors Mogador).

  • Après-midi balade dans la médina d’Essaouira, protégée par les remparts. Une déambulation dans une vielle ville tranquille et pleine de charme. Retour vers Marrakech vers 16h, arrivée en début de soirée. Diner au riad servi dans le patio illuminé.

  •  

Jour 4 – mardi 5 novembre

Itinéraire : Marrakech –  Jardins de Marjorelle – Palais Bahia – Souks & Medina

Programme :

  • Petit-déjeuner au riad puis départ pour la visite du jardin de Majorelle, probablement le plus beau jardin au monde.
  • Conçu au début du siècle dernier par le peintre orientaliste Majorelle, cette merveille présente la plus belle collection de cactées au monde et des espaces délicatement parsemée de plantes exotiques. La villa qui trône au milieu du jardin (un temps la maison du créateur Yves Saint-Laurent) et peinte en bleu a même donné son nom à la couleur que l’on décrit comme le Bleu Majorelle.
  • La villa est aujourd’hui un petit et splendide musée des arts berbères (costumes traditionnels et bijoux des tribus de l’Atlas).
  • Après-midi continuation avec la visite du quartier de la Kasbah (voisin de la médina) en passant par le Mellah (quartier juif, on y trouve les meilleures échopes d’épices).  Visite des tombeaux saadiens et du palais Bahia qui reflète bien l’excellence de l’artisanat marocain avec ses mosaiques de faïence (zellige), ses stucs scultpés et ses plafonds en bois de cèdre peints.
  • Retour au riad en fin d’après-midi par les ruelles de la médina et apéro détente sur le toit terrasse avec la vue panoramique sur la ville. Le soir diner au restaurant Latitude 31, un établissement original avec une cuisine fusion délicieuse, cadre splendide dans un jardin clos où le mobilier design se mélange au style marocain. Nuit  au riad.

Jour 5 – mercredi 6 novembre

Itinéraire : Marrakech – Atlas – Cascades d’Ouzoud

Programme :

  • Petit-déjeuner au riad puis départ pour une belle route en direction de l’Atlas. Le trajet jusqu’à Ouzoud est de 157 km (2h30 de route) avec de beaux paysages campagnards.
  • Arrivée à Ouzoud dans les montagnes de l’Atlas et balade splendide dans des jardins d’oliviers en face du décor des plus importantes chutes du pays. Un paysage naturel spectaculaire et sublime.
  • Déjeuner dans un restaurant du bord de la rivière. Nous remonterons le versant opposé en montant un chemin qui fait face aux cascades. Balade rafraîchissante et qui comblera les amoureux de la nature.
  • L’observation des macaques qui peuplent la forêt qui font moultes facéties sera un moment amusant.
  • Retour à Marrakech en fin d’après-midi. Le soir diner au riad ce qui permet de se relaxer dès le retour et passer une excellente soirée dans le joli patio du riad et au coin du feu.

Jour 6 – jeudi 7 novembre

Itinéraire : Marrakech – Genève

Programme :

  • Petit-déjeuner au riad et matinée libre, l’occasion de partir flâner dans les boutiques du souk autour du riad. A midi transfert privé pour l’aéroport. Départ du vol direct Swiss à 14h05. Arrivée à Genève à 17h20

Pin It on Pinterest

Partagez avec vos amis!